Un toit pour la nuit!

Un des buts de cette aventure est de partir à la rencontre des gens. Des vrais gens, pas que des gérants de camping ou réceptionnistes d’hôtels (même si on en connait des très bien, bisoux Pierre!). Un autre but est de faire durer l’aventure le plus longtemps possible avec un budget non extensible. Quoi de mieux que d’aller passer la soirée et la nuit chez l’habitant?

En échange de l’hospitalité, on vous apportera de la bonne humeur et des récits de voyages.

MàJ 02/05/2014

On a changé de continent! Je prends des bonnes résolutions et je vous donne une idée de notre itinéraire au pays des kangourous. Nous prenons la route depuis Coolangatta demain, le 3 mai et nous décollerons de Cairns le 26 juin direction TAHITI! Entre les deux, c’est l’aventure.

36 commentaires pour Un toit pour la nuit!

  1. Amel dit :

    youhou!! beau programme qui s’annonce!
    Enjoy les cocos…

  2. PROVENSAL Mireille dit :

    Bonjour et bravo…..Je fais partie des « heureux retraités » qui vont vous rejoindre bientôt….
    Je viens de passer un bon moment sur votre site. « J’en rêve encore encore…. »
    A bientôt
    Mireille

  3. mamie dit :

    très impressionnée par votre périple, que d’aventures bon courage je vous suis avec beaucoup d’affection merci pour tout ce que vous nous dites bisous

  4. Dad & Momo dit :

    Votre planning ressemble plus à une wishlist IKEA qu’autre chose😉

  5. Mathilde dit :

    Moi je connais des gens a Lubeck, tres chouettes! Dites moi si ca vous interesse…

    Bisoux!

    • On prévoit de passer pas très loin, vers le Groser Ploner See puis aller prendre un bateau à Fehmarn mais il y a des bateaux aussi depuis Lübeck et c’est une option intéressante! je veux bien le contact par mail comme ça si on se réoriente vers Lübeck on saura chez qui aller!

  6. François Gallard dit :

    Vous êtes les bienvenus à Toulouse quand vous voulez.

    Bises et bon vent !

    François

  7. martine dit :

    coucou, entre Gand et Bruges, vous pouvez rester chez nous, Dora et Georgette sont d’accord … et, la menthe est prête pour la récolte, c’est prévu pour quand ?

    • Muy bien por la calle.
      Alors, notre départ devrait se situer dans pas trop longtemps, genre jeudi si on peut réparer notre frein. Et donc, gand se situe vers le 6-8 juin environ dans un planning glissant (moins glissant que SCM, on devrait arrivé avant 2015, mais quand même). Par contre, si tu sors les mojitos, on va rester plusieurs jours chez toi. Manue souhaite savoir comment on gère des poules.
      stéphane

  8. Gaël dit :

    Si vous passez par Fercé (au sud du Mans, au nord de la Fleche) je peux vous rencarder auprès d’une amie très sympa qui adore rencontrer des gens hors des sentiers battus ! Et qui habite dans un petit coin de paradis qui plus est.

    • Gaël dit :

      S’il vous faut un point de chute ailleurs dans le département n’hésitez pas, j’y ai plein de famille et d’amis😉

    • Ha bah non, si on sort des sentiers battu, on va se péter la gueule. Quand tu dis fercé, c’est fercé-sur-sarthe? Ca fait un petit détour dans le plan, mais comme on est pas super pressé dans not’ nouvelle vie, ca le ferait. J’attends des retours de 2 autres personnes et je te dis. JL

      • gael dit :

        Oui c’est ça, à l’écluse plus précisément. Tiens moi au jus et bon courage pour les derniers préparatifs et séances d’entrainement !

  9. Ashley dit :

    Prevenez-moi quand vous arrivez en Chine. Selon votre itinéraire, je pourrai surement vous trouver de bons contacts. Et surtout, si vous passez par HK, venez me faire un petit coucou ! Bonne route !

    • Hello Ashley,
      La chine, c’est encore super loin dans le temps. Mais on y passera, et là, on te harcelera. Pour HK, va falloir que l’on réfléchisse au visa. C’est possible de se mouvoir en cyclo-tandem?
      La bise dans ta chaumière. JL

  10. Franck dit :

    Hello les petits loups ! J’ai un point de chute sur Sanxay, entre jazeneuil et partenay… et j’ai un point de chute à Poitiers ! Mais j’ai l’impression que vous êtes déjà pris sur ces dates😉 Redites moi !

  11. Anna-Lea dit :

    Si vous continuez plus au nord, vers Amsterdam… je peux loger et le couple et le vélo!

    • Oui on va continuer au nord et on sera très intéressés par un point de chute! on précisera la date un peu plus tard en fonction de la résistance de nos mollets! Sur Amsterdam on compte prendre le temps de visiter un peu, on verra combien de temps tu es prête à nous supporter!
      Cool!

  12. Pierre Gouchet dit :

    C’est balot, comme vous le soulignez, y’a des réceptionnistes géniaux en Bourgogne (Bisoux Manue ! :p), mais puisque vous choisissez la voie de la pluie … je ne peux rien vous offrir … si ce n’est mon soutien moral …. !

  13. Patricia GOUCHET dit :

    Parthenay n’est pas très loin de St Pierre du Chemin où Manue connaît le point de chute… à Loudun il y a Marine et Marc-Antoine HAESE-THIERRY. Aux Rosiers sur Loire, près de Saumur, j’ai des amis. Pour Dieppe, je n’ai rien, mais j’ai à Yvetôt ou Fécamp. Bon courage pour les préparatifs.

    • Oui mais saint pierre du Chemin, ça coupe le chemin en 2 fois 70km là ou on préfère faire 3 fois 40km pour ne pas griller les jambes d’un coup… j’ai retourné le problème dans tous les sens mais la carte n’est pas coopérative! donc pas de possibilité d’étape à st pierre…
      tu as une adresse mail de marine? je prends, car c’est idéalement placé pour notre chemin!
      pour yvetot et fécamp, ce n’est pas prévu.
      Merci pour le coup de main ma TQF!
      PS : tu passerais pas à la loupe en même temps que nous? ça serait chouette!

      • Patricia GOUCHET dit :

        réponse tardive mais ça peut aider j’espère : themarinebox@yahoo.frn,
        sinon pour la Loupe, ça le fera pas, c’est en semaine et certains sur cette terre sont obligés de se rendre sur leur lieu de travail du lundi au vendredi…
        quant à mamie, je pense qu’elle s’en remettra d’autant qu’elle n’a aucune idée de votre parcours au départ de Clisson.
        bisous de la TQF
        ps : tu nous fais signe quand 3×40=2×70 qu’on révise nos tables

      • Si si ça le fera la Loupe j’ai eu ton fils au tel hier, il suffit qu’on arrive pas trop tôt! au pire on ira prendre l’apéro chez titof et manie en attendant qu’ils rentrent! Du coup on ne passe plus par loudun car on a revu le tracé pour rattraper un peu.
        Bisoux on prend la route!
        NQPDFAMB

  14. Mathilde dit :

    Moi avoir lit à Poitiers à compter du 2 Mai.

  15. Flo et Perrine dit :

    si vous voulez du soleil vous ne partez pas dans le bon sens … venez vers Montpellier ? sinon on a des copains à Lusignan (sud de poitiers ) qu’on fait le tour d’europe en tandem, je pense qu’ils seraient content de vous voir : dites nous quoi.

  16. THOMAS dit :

    J’ai une possibilité de vous trouver un toit à Parthenay. On appellera en avril.

  17. Rafou dit :

    Si vous faites un tour par la Tunisie, j’ai de la place pour vous loger! Je ne garantis pas la ration de cochon par contre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s