De Mount Garnet à Ravenshoe, le bled le plus haut du monde de l’Australie du Queensland…

Le 10 juin : 45km pour atteindre Ravenshoe

11 et 12 juin : on attend que la pluie s’arrête à Ravenshoe, ce qui n’arrivera pas.

A Mount Garnet Failure, c’est de la balle : y a un barbeq à petit déj. Le barbeq à petit déj, c’est comme un barbeq normal, sauf que c’est le matin à l’heure du petit déj.  On mange tellement qu’on a mal au bide (bake beans, œufs dans du pain, pâtes de la veille, 30 thés, et tartines de peanut butter et Nutella). En fait on a acheté l’intégralité du contenu comestible du magasin de bouffe local qui était bien miteux.  On se pèse, Manue fait 72kg, JL 93kg, et Kelsey presque 1Tonnes et demi. Après 3h de petit déj, on se lance en direction de Ravenshoe. Il flotte. C’est mouillé. C’est chiant comme la pluie.

DSCN0002 (800x600)

En plus ça monte. Mais ça monte… Sur la route, on fait super attention, car ils ont des vaches en libertés qui mangent des voitures. On sait pas trop ce qui se passe pour les vélos, donc on garde l’oeil ouvert.

DSCN0004 (800x600)

On trouvera aussi des coins où les kangourous traversent. Ça doit pas être la saison car on en croisera pas.

DSCN0005 (800x600)

Le panneau ci-dessous est un grand classique. Il indique que tu entres dans le territoire de grands cinglés. En fait, c’est une zone ou il y a 1-2 virages par kilomètres ce qui rend la route super dangereuse (les australiens gèrent assez mal les virages).

DSCN0006 (800x600)

Après des montées pas possibles, on arrive dans le fameux bled le plus haut du Queensland, autant dire, le plus haut de l’univers (l’espace géographique d’un australien se limite souvent à son état, parfois à l’Australie au complet si c’est un baroudeur).

DSCN0007 (800x600)

A Ravenshoe, c’est GE-NI-AL ! Il y a le camping le plus haut du monde de l’Australie du Queensland avec un douche chaude pour une bouchée de pain.

Il y a la boulangerie la plus haute du monde de l’Australie du Queesland. Il y a le pub le haut du monde de l’Australie du Queensland. Il y a le magasin de tondeuse le plus haut du monde de l’Australie du Queensland. Et surtout, surtout, il y a le Supa IGA (magasin de bouffe) le plus haut du monde de l’Australie du Queensland.  On fait donc les courses pour de vrai. On a achète autant de légumes et fruits qu’un australien moyen en consomme en 1 année. Et en plus, on les mange tous ces fruits et légumes.

DSCN0008 (800x600)

Comme tous les jours depuis plein de jours, il pleut. On se décide de ne plus rouler sous la pluie. Donc on reste jours après jours à Ravenshoe.

Suivant les conseils de la gérante de la galerie d’art la plus haute du monde de l’Australie du Queensland, on va se promener voir une cascade pas trop loin. On se rend compte que de faire 10km à pied, c’est beaucoup, beaucoup plus lent qu’en vélo. Par contre, comme pour les pistes cyclables qui commencent et terminent de manière étrange, y a encore des efforts pour le déplacement des piétons.

DSCN0013 (600x800)

Comme il pleut depuis un paquet de temps, il y a de l’eau à foison, et la cascade est jolie.

DSCN0028 (800x600)DSCN0040 (600x800)

Après 3 matins à désespérer de voir un coin de ciel bleu à travers la pluie, on se décide à prendre notre courage avec nos 2 mains, et à décamper. On profitera d’une accalmie pour sécher et plier la tente sous un abris et « off we go » vers la prochaine grosse ville (Atherton). Mais, ça, c’est une autre histoire.

Cet article a été publié dans 16 - Australie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour De Mount Garnet à Ravenshoe, le bled le plus haut du monde de l’Australie du Queensland…

  1. Amel dit :

    ca y est j’ai rattrapé mon retard! je me suis bien marré. Cette traversée du bush fut une vrai expérience. Bisous les cocos, j’attends le final…ou bien….???😀

  2. LeBonGé dit :

    Ok, Nous savons que vous êtes à Tahiti parce que on est de la famille et que l’on se renseigne, mais je pense à tous vos « suiveurs » qui vous pensent perdus en Australie, peut-être mangés par des gros crocodiles comme il savent en faire là-bas. Il nous faut un final, ou alors peut-être que la décision n’est pas prise et que l’aventure continue ? …

  3. Kelsey dit :

    dear manue and stephane,
    i no longer weigh one and a half tonnes (PHEW) thanks to a strict nutella and scotch finger restriction programme.
    google translate of your posts had me laughing quite loud as you can imagine.
    i finally posted on my blog the weirdness of those guys!
    http://heartmonsterandlittlebirddownunder.blogspot.com.au/2014/07/mt-garnet-to-cairns.html
    much love to both of you. good luck with all that german bread that you love so much!

  4. Marianne dit :

    Salut les jeunes,
    Un petit coucou du sud ouest de la france. Ca a l’air top vos aventures!
    Vous rentrez quand ?
    Bises

  5. Eh bien ça fait envie, tout ça😉
    Peut-être qu’on passera pas par là, en fin de compte. Sûrement, en fait, vu qu’on ira de Darwin à Perth, c’est la côte opposée. Mais pas nécessairement plus facile…

    • Surement plus difficile sur la cote ouest pour trouver de l’eau régulièrement. par contre il parait que c’est vraiment joli! Pensez à réclamer de l’eau aux caravaneurs, ils en transportent 100L, c’est pas les 10L qu’il vous faut qui leur manqueront. Profitez bien!!!

  6. (Joli)papa dit :

    Bon, personne ne se lève de bonne heure parmis les lecteurs des aventures des tandemistes !!!
    Heureusement que je suis là !!!
    Bises tahitiennes, à tous
    Joli papa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s