De 40 Miles Scrub à Mount Garnet

Le 8 juin, 66km. Aujourd’hui, c’est décidé, on sort du bush! C’est écrit sur la carte on arrive dans une ville, une vraie. On va pouvoir se faire une « gourmet fiest », une orgie gastronomique. On mange notre maigre petit déjeuner sous la pluie et dans le froid. On vérifie l’eau du thé dans laquelle on a trouvé des larves de moustiques la veille. Et on avale un bol de couscous au miel. C’est dégueu mais ça cale pour une ou deux heures. On prend la route frigorifiés et je décide de garder mes chaussettes pour le style.

DSCN9995 (800x600)

Sur la route on croise une camionnette « Supa IGA », équivalent australien de « Super U » et on est surexcités. On a plus rien à manger mais on va refaire les stock! Juste avant d’arriver à Mount Garnet, on refait un bol de couscous au concentré de tomate, on finit absolument tout ce qui nous reste, Stéphane achève le parmesan à la petite cuillère et on partage les dernières tranche de fromage plastique. On est toujours sous la bruine.

DSCN9998 (800x600)

Lorsqu’on arrive en « centre-ville », on trouve une roadhouse pourrie qui propose des emplacements de camping et des sanitaires délabrés, on décide qu’on mérite mieux que cela pour notre sortie du bush, on va voir à l’office du tourisme. On apprend en passant que c’est l’anniversaire de la reine (d’Angleterre) et que par conséquent le magasin de bouffe est fermé. On en prend un coup au moral. à l’office, on nous indique un coin de camping gratuit et une station service qui vend de l’alimentation pour dépanner. On fonce à la station service et là c’est la complète déconfiture, les pâtes sont à 5$, et les sauces sont carrément inaccessibles. On achète le strict minimum : pâtes et biscuits sec et Kelsey craque pour un pot de Nutella. Notre orgie gastronomique est bien minable, d’autant plus qu’on réalisera que les biscuits sont périmés depuis un bon moment.

On trouve le coin camping gratuit, on s’installe et il se remet à pleuvoir pendant le goûter, on renomme « Mount Garnet » en « Mount Failure » (Mont Foiré si on veut traduite en français)

IMG_3089 (640x480)

On décide d’aller voir le magasin d’alimentation le lendemain pour faire un petit déjeuner de folie. Enfin en passant on a vu le magasin, ce n’est pas vraiment un super U, même pas un proxi market. On verra bien ce qu’on y trouve.

En attendant on va se coucher avec les boules Quies parce qu’on est à côté d’un groupe de gospel qui répète la même chanson en boucle pendant des heures pas possible de la soirée (au moins 20h30, on a failli appeler les flics!)

Cet article a été publié dans 16 - Australie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De 40 Miles Scrub à Mount Garnet

  1. Amel dit :

    vous êtes beaux les copains!
    des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s