De Conjuboy à 40 mile srub

8 juin, encore une cinquantaine de km.

Au réveil, le premier qui ouvre sa tente déclenche une grosse panique au sein du troupeau de vaches qui somnolent dans le coin. Ce matin, c’est misty morning, cad on prend le départ dans un nuage. D’habitude le nuage se lève avec le soleil, mais aujourd’hui on a le feeling que ça se lèvera pas. Et en plus ça caille. On se tapera une journée bretonne avec de la pluie qui mouille pas vraiment mais qui floute les lunettes.

DSCN9983 (800x600)

Comme il pluviote il y a peu de photo. Mais quand on trouve des pastèques ENORMES sur le bord de la route, on est obligés de s’arrêter en choper une, vu qu’on crève la dalle, l’idée d’une pastèque gratuite et surtout à dispo sur le bord de la route est parfaitement idyllique. Vu qu’on n’a plus de bouffe dans nos sacoches, on a largement la place de caler la pastèque de 10kg sans trop tasser le sac à dos.

DSCN9984 (800x600)

quelques km avant l’arrivée, on trouve une aire de repos et on se dit que finalement on est comme des caravaneurs, on gare notre carrosse et on attend Kelsey en matant le route. Et on peut se la péter avec es fauteuils que les derniers ont laissé sur place sous prétexte que les coutures lâchent de partout. Bande de consuméristes!

IMG_3068 (640x480)

Une fois vraiment arrivés, il ya des panneaux « no camping » un peu partout et des touristes qui s’arrêtent toutes les 5 minutes malgré le temps pluvieux. On veut pas choquer tout le monde alors on sort pas les tentes. En fait on veut surtout pas se faire balancer par les touristes. Alors  on se fait un déjeuner glacial à base de pâte de sarrazin et poids chiche offert quelques jours plus tot. On les a gardé pour un jour où il nous faudrait un repas bien nourrissant et on est franchement déçus. Les pâtes ont un goût qui est juste ignoble, quelque soit la quantité de concentré de tomate, d’huile d’olive et de parmesan qu’on y ajoute.  On fait passer le gout avec un roiboos et quand je demande en anglais à Stéphane si c’est l’heure du dessert, Kelsey croit à une mauvaise blague, ça fait bien longtemps qu’on a plus ni nutella, ni yaourt, ni fruits, ni biscuits. Mais comme Stéphane me répond que oui c’est certainnement l’heure du dessert, Kelsey nous regarde avec des « ?!? » dans les yeux. On lui dit qu’on a réservé quelque chose de spécial pour cette occasion (la famine) et qu’elle peut aller le chercher dans notre sac à dos. Elle y va en demandant dans quelle poche elle va trouver ça et elle revient morte de rire.

DSCN9985 (800x600)

Elle nous demande depuis quand on se traîne ce truc qu’elle a du mal à soulever et on lui fait croire qu’on l’a acheté à Charters Towers. Elle nous répond que c’est surement pour ça qu’elle nous trouvait très lents…

On ouvre la pastèque avec un opinel, vu qu’on a pas de tronçonneuse.

DSCN9986 (800x600)

Dès le premier coup de couteau, on voit que ce ne sera pas l’orgie attendue, la couleur à l’intérieur n’est pas vraiment appétissante.

Au test gustatif, c’est carrément la déconfiture. Kelsey nous dit qu’il faut le ramener au magasin, ils n’ont pas à vendre des pastèques pas mures ils doivent la reprendre et nous rembourser. On lui dit que Charters Towers c’est bien trop loin pour la ramener et on finit par lui avouer qu’on l’a pas vraiment portée depuis Charters Towers, qu’elle vient pas vraiment d’un magasin et qu’on l’a pas vraiment achetée.

IMG_3081 (640x480)

On se console avec une louche de miel (sans louche) et on se trouve un coin caché pour poser les tentes.

IMG_3087 (480x640)

Le melon d’eau se fout un peu de nous, il ne nous a pas rassasiés mais on s’est bien poilé et le moral est revenu (un peu).

IMG_3086 (480x640)

Cet article a été publié dans 16 - Australie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour De Conjuboy à 40 mile srub

  1. TQF dit :

    Voici les nouvelles de Lucile : elle a donné naissance à Eliott, 4,650kg,hier 1er juillet en début d’après-midi. Le bébé est tout brun et a de la voix, la maman bien fatiguée, les grands-parents vont pouvoir embrasser parents et nouveau-né aujourd’hui après que le petit frère aura été présenté à Lou-Ann. bisous

  2. grevert dit :

    bon bah voilà j’ai rattrapé mon retard de lecture ! que du bonheur ! comment rien pendant 1 mois ??? je fais une réclamation ….c’est sur que les retrouvailles ne vont pas etre de tout repos ! bonne continuation biz Gilux

  3. Therese LHERMITTE dit :

    quelle audace de manger quelque chose qu’on ne connaît âs bien mais maintenant vous êtes blindés courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s