De Clarke River à Greenvale

Le 5 juin, une 60aine de km pas passionnants.

Ce matin dans notre pâturage à taureaux on est prêts à partir en même temps que Kelsey. On commence à prendre le rythme et on se réveille naturellement avant 6h.

DSCN0933 (800x600)

Cette journée sur la route a du être tout à fait banale et inintéressante parce que je n’ai pas de photos, donc pas de souvenirs. Ce dont je me souviens, c’est de notre arrivée à Greenvale, « big town! » avait dit le mes du 4×4.
On cherche le « big shop » pour refaire notre stock de bouffe. On s’adresse au caravan park pour savoir où est le supermarché et le prix du camping. Le mec aura des difficultés à nous expliquer qu’il n’y a plus de supermarché depuis des années et qu’il y a peut être un magasin qui vend de la bouffe quelque part mais il semble pas trop concerné par la question et doit s’adresser à ses parents (nous sommes face à un adulte) Du coup on zappe la question sur le prix du campement, aucun de nous 3 n’a envie de rester dnas cet endroit glauque ou les gens ne savent pas ou trouver de la bouffe!
On fait le tour du bled, il y a 2 rues, tu parles d’une big town! On trouve une supérette toute petite et hors de prix, on refait mentalement l’inventaire de nos vivres restants et on décide qu’on s’en sortira en achetant juste une boite d’œufs et une can de baked beans. On profite d’un BBQ dans le parc du coin pour cuire des œufs dans nos dernières tranches de pain et cuire le reste des œufs pour les garder durs et éviter tout incident regrettable à base d’œuf craqué et répandu dans une sacoche étanche non réfrigérée.

IMG_3041 (800x449)

On est fans de notre tandem avec sa nouvelle dégaine de badass!

DSCN0940 (800x600)

Au passage on remarque qu’on a « tué l’américaine », événement qui ne semble pas nuire à long terme à la santé de l’américaine, puisque ça arrivera au moins 9 fois d’ici à l’arrivée à Cairns.

DSCN0939 (800x600)

On remarque une piscine municipale en face de notre parc et on rêve d’aller y piquer une tête. Malheureusement, la piscine est fermée « pour l’hiver ». C’est vrai qu’il ne fait que 28°C…On se dit qu’on sauterait bien le grillage pour y aller illégalement mais c’est sans compter les 6 mecs d’entretien qui nettoient le caniveau à coup de lance à eau anti émeute, au milieu du désert…ils utilisent dans l’après midi, plus d’eau que Kelsey pendant tout son voyage, de Melbourne à Cairns.
On se décide rapidement de ne pas chercher à dormir dans cette ville de fou avec une piscine fermée et pas de vrai magasin de bouffe. Comme on en a pris l’habitude on liste nos attentes pour le bush camping de ce soir : Terrain plat, herbe rase, de l’ombre, des kangourous, JL veut un canyon, Kelsey et Manue veulent une piscine et des glaces à l’italienne gratuites pour les cyclistes. Que du classique! On fait le plein d’eau et d’essence et on y va.
On se trouve un coin qui remplit la plupart de critères, on s’installe dans un champs tout sec au bord du lit creusé par une rivière imaginaire.

IMG_3046 (800x449)

On aura même la visite d’un pack de kangourous venus examiner de loin notre campement avant de bondir vers d’autres horizons.

DSCN0951 (800x600)

Quand un pick up débarque, je réveille Kelsey de sa sieste. Elle a l’avantage de parler naturellement la même langue que les autochtones et de comprendre même leurs phrases d’accroches avec les pires accents, ce qui nous impressionne beaucoup. Le fermier, une fois de plus est très détendu à l’idée qu’on soit installés dans son champs. Il nous demande juste de pas enflammer toute la prairie si on fait du feu. Ok mec, pas de soucis on se retiendra pour l’incendie!

Cet article a été publié dans 16 - Australie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De Clarke River à Greenvale

  1. Therese LHERMITTE dit :

    très heureuse de lire toutes aventures bonnes ou moins bonnes mais souvent amusantes plein de courage pour la suite et gros bisous affectueut

  2. Marine dit :

    La déco « crane de kangourou » est vraiment très sympa je trouve ! Bon repos au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s