Fletchers Creek – Bluewater springs Roadhouse

Le 3 juin, 71km, objectif : une roadhouse qui doit avoir de l’eau et un coin pour camper.

On se réveille assez tôt au camping gratos de Fletchers Creek et on a vite fait de plier le camp. Pour une fois on est pas trop en retard par rapport à Kelsey, qui nous met une misère en matière de départ à l’aube. Elle craint la chaleur qui monte vers 11h et qui reste en place jusqu’à 15h. Pour nous, après la Malaisie, la chaleur passe inaperçue, on oublie régulièrement de mettre de la crème solaire.
Kelsey vient de prendre la route et on se met en selle pour la suivre de près quand on entend un « crac » en se réglant sur la bonne vitesse pour le départ. Stéphane lâche un paquet de gros-mots et je sens que ça craint. La bague du sélecteur de vitesse s’est désolidarisée de la poignée, ce qui rend impossible de changer de vitesse. On souffle un coup, on s’engueule un peu et on sort les serre-flex. En quelques minutes, Stéphane bricole un truc pas très beau mais qui tient.

DSCN0865 (800x600)

On peut donc s’élancer sur notre ligne droite du jour.

DSCN0872 (800x600)

On est un peu sur l’île mystérieuse de Tintin, les champignons poussent sur le bord des routes, parfois en trouant le bitume. J’aurais bien aimé les voir exploser mais on roule trop vite!

IMG_3000 (600x800)

On est sur une route dédiée aux road trains et qui parfois n’est vraiment pas large. Les panneaux de « sécurité » routière expliquent que faire quand un camion se pointe : dégagez!

DSCN0884 (800x600)

Au fur et à mesure, on a de plus en plus d’arbres sur les bords de la route. Tout doucement, l’environnement verdit. Mais vraiment doucement. On croise un émeu pas encore aplatis coincé par des barbelés côté route. Il panique complètement et finit par battre le record du monde du saut en hauteur en jumpant la clôture pour retrouver sa liberté.

DSCN0879 (800x600)

On cherche des coins pas trop pourrits pour les pauses déjeuner mais c’est pas évident sur cette route à road train, en plus les arbres nous font de la fausse ombre. Mais on s’en fout parce qu’on a encore des produits frais, poivrons et fromage font de parfaits « amuse-bush »!

DSCN0885 (600x800)

Dans l’après midi, on se fait suivre par un camion, qui nous double et s’arrête presque aussi tôt. Le conducteur descend et vient à notre rencontre. C’est un fermier qui cherche des backpackers pour refaire la clôture de sa propriété. On décline avant de réaliser qu’on aurait pu se faire un max de blé… On arrive donc à la roadhouse de bluewater springs. Et là, déception, pas de source d’eau bleu, et des places de camping trop cher pour nos standards de bush treckkers alors on se concerte comme ces 3 oiseaux « apôtres » et on va se trouver un coin tranquille.

DSCN0893 (800x600)

On trouve rapidement un pâturage accessible dans lequel on s’installe avant de trouver un kangourou mort à 20m de notre campement, ça pue un peu quand la brise est dans le mauvais sens mais ça permet d’aller inspecter le travail des petits vers qui grouille dans ses boyaux.

DSCN0898 (800x600)

Au bout d’un moment une voiture se pointe, et je me dit que les ennuis commencent. Que dalle Chantal, la voiture passe son chemin sans venir nous parler. Je me détend et on attaque la préparation du dîner. 10 minutes plus tard, un quad se pointe et je me dit cette fois c’est sur on va se faire dégager. C’est bien le propriétaire du champs sur le quad, mais il est sympa comme tout et n’est pas perturbé par notre présence. On parle voyage un moment et il finit par nous dire de pas nous inquieter si on entend des coups de feu, parce qu’il a des gars qui chassent le cochon sauvage un peu plus loin. Il va les prevenir de notre présence « au cas où » dit-il. Le fermier repart et la voiture qui est passé en début de soirée repart dans l’autre sens, s’arrete cette fois, ce sont les gars qui tire sur les cochons sauvages, ils repartent. On n’a pas entendu de coups de feu, tout va bien, on peut dormir avec notre kangourou mort.

Cet article a été publié dans 16 - Australie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Fletchers Creek – Bluewater springs Roadhouse

  1. Poup' dit :

    Il font du bon boulot les vers australiens?

  2. Mum dit :

    Coucou Manue Pocahontas, cache ta joie….
    Gros bisoux

  3. Claude dit :

    Belles vacances…et joli bronzage d’yeux ! Continuez à nous emmener si loin.! biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s