Le Twin a pris l’avion!

De Retour à Kuala Lumpur, on reprend en siège l’appartement  de Paul Marie et de sa famille pour une course contre la montre de 3 jours. Objectif : être prêts à s’envoler pour l’Australie.

On est prévenus, l’Australie est très pointilleuse sur les équipements de sports qui pourraient être couverts de terre et porter des bactéries ou micro-organismes susceptibles de contaminer leur faune / flore déjà bien riche. 

On se tape alors un nettoyage de fond en comble de la tente, on aère les duvets de plume qui ont passé les 6 derniers mois comprimés dans un carton à attendre qu’on vienne les reprendre. Il nous faut également protéger le vélo qui va voyager dans deux cartons qu’on a pris soin de se procurer avant la virée à Bali. Le vélo réduit en pièces, on emballe et protège tout ce qui dépasse avec des mousses, du papier journal ou un vieux « thermarest de merde » donné par les Maco sous prétexte qu’il était poreux. On fait rentrer toutes les pièces dans les boites et on remplit le vide avec des boules de papier journal pour que ça ne bouge pas trop. Les sièges et le contenu de nos sacoches voyagera dans d’autres cartons, type déménagement. On fait attention à répartir le poids selon ce qu’autorise Air Asia : 25kg par carton de vélo et 20 kg par bagage enregistré. On se garde une sacoche et le sac à dos comme bagage à main et on est prêts. On a même eu le temps d’aller se faire quelques courbatures dans la salle de badminton de la résidence.

DSCN0227 (800x600)

On prend le même taxi-van qu’avec les Macos, et on débarque à l’enregistrement avec quelques heures d’avances au cas où on nous demanderait d’ouvrir les boites pour vérification.

Au niveau poids, pas de soucis, les deux moitiés de vélo font 44,3kg ensemble.

DSCN0233 (800x600)

Une nuit de turbulence et de « Mom! I’m gonna vomit my guts! » plus tard, nous arrivons à Gold Coast où Linda et Harry, hôtes warmshower, nous attendent pour nous accueillir comme des rois. Ils nous conduisent quelques km plus loin chez eux, où nous avons une chambre et une salle de bain. Comme ça ne nous suffit pas, on investis le garage pour remonter le vélo, ce qui nous prend une bonne journée. Enfin la deuxième journée parce que la première, on dort comme des loutres.

DSCN0238 (800x600) DSCN0239 (800x600)

On a mis environ 5 heures à refaire ce puzzle. A la fin, comme toujours avec le Twin, on appuie sur les pédales et ça roule du premier coup!

Linda et Harry nous emmènent faire les courses, nous sortent au restaurant et nous montrent les environs, on est surs d’adorer l’Australie, la côte est magnifique, la campagne est sublime, il y a des BBQ gratuits à disposition un peu partout et des oiseaux trop cheloux!

DSCN0254 (800x600) DSCN0258 DSCN0262 (800x600)

Aujourd’hui j’ai le temps de vous écrire cet article car il pleut et que nos hôtes nous ont proposé de rester un jour de plus, demain il fera beau et on pourra commencer nos aventures!

Cet article a été publié dans 14 - Malaisie, 16 - Australie, Matériel, Vélo Azub Twin. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Twin a pris l’avion!

  1. Salut,
    J’ai lu avec une grande attention tout le début de votre périple, et on attend avec impatience la suite de vos aventures en prévision de notre prochain voyage.
    Bonne route à vous deux, faîtes nous rêver !
    A+
    BEA

  2. Therese LHERMITTE dit :

    que tout se passe bien pour vous dans cet énorme pays je profite de ce mail pour te souhaiter , ma petite fille, un très bon anniversaire et avec un peu de retard une bonne fête ton papa te fera suivre ton petit cadeau bonne chance à vous deux

  3. Martine dit :

    Have fun downunder !!

  4. Mum dit :

    bravo les aventuriers!
    bravo Elodie et le papa de Lou!
    bienvenue Lou!

    les oiseaux cheloux sont des ibis sacrés du Nil et iI en pullule des tonnes en baie de Bourneuf, dans les marais des Moutiers, Loire Atlantique, France. C’était pas la peine de faire tous ces tours de pédales…

    bisoux bisoux.

  5. TQF dit :

    well done… and welcome to Australia. looking forward to your comments, as I sometimes dream of moving to this fascinating part of the world…
    have fun, love from your AWL

  6. Joli papa dit :

    Bravo pour la réussite du puzzle !!! On pense bien à vous, entre deux pensées pour Lou !!! C’est la plus belle !!! Profitez bien de votre aventure australienne, on a hâte de vous retrouver. Des tonnes de bisous oups !!! Non un bisou à cause du poids !

    • TQF dit :

      si j’ai bien compris les épisodes précédents, Lou est votre petite fille. Félicitations aux grands-parents (et aux parents, aussi…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s