Encore des plongées qui envoient du petit pâté à Koh Lanta

Depuis Satun où on abandonne les Macos, on s’organise en mode backpackers, puisqu’on veut pas passer une semaine complète à retourner à Koh Lanta, parce que :

  1. On a toujours une jante pétée et qu’on a fait du VTT dessus à Tarutao
  2. On a horreur de faire demi tour alors ne parlons pas de faire 3 fois le même chemin
  3. On a trop hâte de retourner plonger!!!

On laisse notre vélo en pension au motel de charme de Satun (comprendre où l’on vend ses charmes), on trouve des bus qui nous emmènent à Koh Lanta, en passant par Trang. Une moitié en bus local (chouette c’est bien moins cher que prévu!) et une moitié en mini van de tourist (ha ben non c’est bien cher finalement…). Comme on a rien réservé, on attend un peu notre correspondance et on arrive aux ferries pour Koh Lanta alors que c’est tout bouché, on attendra 2h notre bac…

DSCN9950 (800x600)

A l’arrivée, le bungalow qu’on prévoyait de prendre n’est pas dispo alors on se rabat sur autre chose mais finalement on a un wifi qui marche et on se remet à jour le blog tranquillement depuis la plage, avec un pancake, puisqu’on est des backpackers de la pancake trail.

DSCN9951 (800x600)

Un tour de bon matin au club de plongée qui nous confirme que le site qu’on veut aller explorer subaquatiquement est au programme du lendemain, on a donc la journée pour relaxer tranquille et mater les oiseaux cheloux au dessus du bungalow; Celui là est tout bleu du dessus et fait un boucan pas possible, il m’a réveillée alors que je roupillais comme une masse bouquinais dans mon hamac.

RSCN9999 (800x600)

Le lendemain, à l’heure où blanchit la campagne ça cogne déjà sévère, on embarque sur le big boat du club de plongée on découvre notre instructrice, Vanessa, on découvre qu’elle a un pet’ au casque et qu’on va bien se marrer. Direct et avec son aide on défonce le petit dej du bateau. JL se prépare depuis quelques jours et ingurgite des dizaines de toasts et litres de café. Après le topo de Vanessa sur le site et les exercices qu’on va devoir réaliser pour valider notre open water (on est là pour certifier, pas pour déconner. Bon, on fera les deux en fait.) on se retrouve dans ce décor et Vanessa nous annonce cash, qu’il est temps d’y aller.

DSCN9964 (800x600)

On s’est fait des plongées de ouf, on est vachement contents d’avoir attendu pour aller sur ce site (koh haa) on a vraiment kiffé. Vanessa nous mimait les espèces de poissons et yen a eu pas mal : Clowns, murènes, trompettes, scorpions, ballons, coffres, crevettes manucureuses etc. Au bout d’un moment elle fait un signe dont je me rappelle pas, elle mime des rayures sur son bras. une fois, deux fois… non vraiment je sais plus ce que c’est ce truc là. D’un coup on se retrouve dans un banc géant de barracudas, des pas trop gros mais des centaines c’est un truc de fou, on est au milieu d’eux et ils passent tout près. Même pas peur, ils prêtent pas trop attention à nous, ça donne carrément l’impression qu’on fait partie du banc ou bien qu’ils nous prennent pour des rocher.

Comme la dernière fois, on a pas de photos mais croyez nous: on en a pris plein la vue. On a même eu droit au requin nourrice qui pionce dans les rochers, à la murène zébrée et à un vol de calamars-sêches.

Entre deux plongées, on remonte au bateaux et quand Vanessa nous laisse remonter à bord (on a eu droit au test pour savoir si tu sais flotter 10 minutes, c’est looong!), on se remplit bien la panse! Et même si on a le masque imprimé sur la tronche, on est vachement contents.

DSCN9956 (800x600)

Mais comme l’eau ressemble à ça, on est toujours obligés de retourner à l’eau! On s’est fait 3 plongées en tout, presque une heure chacune.

DSCN9955 (800x600)

Sur le bateau on papote un peu, comme ils disent chez PADI : « la plongée c’est sympô, ça permet de faire des rencontres et des nouvelles activités… » Par contre ça n’arrange pas le bronzage cycliste.

DSCN9970 (800x600)

De retour sur la terre ferme, on mange et on dort, on est juste épuisés et ravis.

DSCN9952 (600x800)

Pour ceux que ça intéresse on a plongé avec Palm Beach Divers, un club tenu par des français qui propose un super service, super contact et avec un super matos, à un prix qui est parfaitement aligné sur le reste des club de l’île.

Cet article a été publié dans 13 - Thailande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Encore des plongées qui envoient du petit pâté à Koh Lanta

  1. LeBonGé dit :

    Ah les délices de la plongée : c’est sûr Manu, tu es bien la fille de ton père.

  2. elo des iles !!! dit :

    appâtée par le titre de l’article, je me suis faite avoir comme la dernière fois en voyant qu’il n’y a aucune photo de vous sous l’eau… on remédiera à ça quand vous serez chez nous !!!

    • quand on plongeait on avait un photographe qui a pris des tres chouettes photos mais le prix explosait le budget, on a du restes raisonnables. La plongée étant déjà un extra de taille; on en fera des belles avec vous!

  3. TQF dit :

    n’écoutez pas les jaloux, enjoy, enjoy, enjoy!

    • Ah voila du bon esprit qui nous correspond bien ! Du coup à toi ma tqf préférée, même avec presque 15jours de retard, je souhaite une bonne fête! Et a joli papa, il me traitera de pièce rapportée mais je lui dirai qu’après l’heure, c’est plus l’heure ! Na !

  4. Zwoofff dit :

    oui le bronzage cycliste dans ces cas là ça déchire…
    Pour le reste Joli papa, il n’a pas tord…

  5. Joli papa dit :

    « Nous sommes des aventuriers en tandem » disent ils !!!
    On vous voit pourtant souvent, en bus, bateaux, scooter …
    Allez profitez bien !
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s