Ko Tarutao part 1

Gunter, notre chauffeur de longtail boat nous laisse sur l’île de Ko Tarutao. C’est un parc national rempli de forêts, d’animaux sauvages, de plages superbes, et de spots de camping. Après quelques formalités d’usage, on prend nos pédales à notre cou pour aller sur une petite plage qui va bien, plus au sud.

DSCN9674 (800x600)

Comme on est sensés faire seulement 4km, on se dit que ça va être une partie de gâteau. Mais bientôt, on se rend compte qu’on est accompagnés par des branques. A la première côte à seulement 27%, Marie craque et se met à pousser.

DSCN9677 (800x600)On admettra 7m plus tard que ça grimpe dur et on se met à pousser nous aussi sur une petite centaine de mètre. Le spot de camping que l’on vise est vraiment cool. Il est quasi sur la plage avec toutes les commodités qui vont bien (un restau qui vend des bières pour Nico, du sable et des couchers de soleil).

DSCN9693 (800x600)

On pose notre vélo 4min pour aller faire le tour du secteur et trouver le meilleur coin pour caler nos tentes. On aperçoit de loin des singes « trrrrooooppp miiignoonns »….

DSCN9696 (800x600)

Après avoir trouvé le bon endroit pour camper, on va chercher les vélos. J’aperçois un singe sur le tandem de loin. En s’approchant, on s’aperçoit qu’il a boulotté la moitié de notre pain de mie !

DSCN9697 (600x800) Je vais chercher ma kalachnikov, mais Nico me rappelle que l’on a pas le droit de tirer sur les animaux dans les parcs nationaux… On leur jettera quand même des noix de coco!DSCN9702 (800x600)

L’installation du camp de base prendra le reste de la journée. Nico essaiera de se faire un genoux en installant une moustiquaire…

DSCN9705 (800x600)…pendant qu’on transforme notre emplacement en camp de roumains. DSCN9706 (800x600) La vue depuis notre tente. On a déjà eu pire.

DSCN9709DSCN9708 (800x600)

Au réveil du lendemain, c’est joli tout pareil

DSCN9713 (600x800)

On croisera Vladimir, notre voisin qui pèche le barracuda tout nu sur sa barque…

DSCN9711 (600x800)

On se baigne avant qu’il fasse trop chaud. Après 2h dans la flotte à 30°C, Manue-oeil-de-faucon distingue notre tente qui bouge de loin. Je rentre pour vérifier et là, c’est le drame ! Un put… de singe avait trouvé la sacoche de bouffe et a décider de se faire un gueuleton.  Comme cet abruti sait pas ouvrir les sacoches ortlieb, il a croqué le tissu pour attraper les pâtes stockées en dedans…

DSCN9714 (800x600)

Manue décide d’exterminer tous les singes de l’île. Nico regarde le reglèment intérieur du parc national et ne trouve pas d’interdiction concernant l’utilisation de napalm contre les singes. Le plan est approuvé. Après réflexion, l’approvisionnement en napalm est plus compliqué que prévu. On se décide à lever le camp pour rejoindre un coin moins peuplé en singes et où l’on pourra mettre nos sacoches à l’abri…

DSCN9717 (800x600)

Avant de partir, Manue découvre un repère de dragons géants dans les chiottes des filles.

DSCN9722 (800x600)

La tentative d’apprivoiser la bestiole pour la dresser à bouffer les singes échoue.

DSCN9725 (800x600)

On retourne donc plus au nord de l’île. Le coin est pas mal non plus. On refera un camp de base de roumain.

DSCN9733 (800x600)

La suite des avantures avec Nico et Marie dans un autre épisode.

Cet article a été publié dans 13 - Thailande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Ko Tarutao part 1

  1. WALTER dit :

    J’adoooooooooooooooooore votre blog, c’est vrai, frais, vivant, vécu ….
    Bonne route, continuez à nous faire rêver!

    Rolland
    de
    Strasbourg
    et futur partant mais en pino Hase

  2. Macky dit :

    Ce ne sont pas des lézards, mais des gecko de leur vrai nom ou margouillats! ( on les appelle comme ça à La Réunion); Ils sont très gros chez vous, et plutôt « jolis » avec leurs petits pois oranges.
    J’ai bien ri sur votre délire – défouloir je suppose, concernant votre projet d’Exterminators !
    Pauvres petites bêtes !
    Un p’tit bonjour à tous en passant, y compris parents, gd-parents, frères et soeurs, oncles et tan……

  3. freyot dit :

    enculés de singes !! La prochaine fois que j’en vois un dans un zoo, j’lui balance mon amortisseur cassé, on verra s’il aime. Même tarif pour les écureuils. Et les bébés panda aussi.
    J’adore votre façon d’écrire, de la violence et de la dérision ! Nos blogs se ressemblent pas mal.
    Ça donne trop envie là ou vous pédalez. Pour nous, en ce moment, c’est neige et froid. Il est ou le bouton du chauffage sur l’Azub ? Vous l’avez trouvé ??

    • Pas de gros mots malheureux, y a les grands mères qui lisent ! Mais c’est clair que je choppe un de ces putain d’enculés de singe, je le fourre avec des hamsters, je le cuit à la broche, et je le sers empoisonné à tous les bébés panda que je croise.

      Vous avez de la neige’ le truc blanc qui est froid? Et dire que l’on commence à se traumatiser car en Australie il ne fera que 20C mini… Ici, on cherche plutôt le boutons de la clim, on se fait des journées à plus de 40C à l’ombre. Ça dessèche un homme en moins de 47 min d’après les dernières études…

  4. anniethomas41 dit :

    Je vous l’avais dit que les singes se sont des C…..ds, ils sont capables de becter n’importe quoi même un bras alors une sacoche qui coûte un bras pas de soucis pour eux.
    Donc nous prendrons rdv avec vos amis pour le nettoyage de plage et avec vous pour la même occasion dès que nous connaissons les dates de retour dans notre charmant pays sans singe :=)
    bisous

  5. salut les aventuriers,
    Est ce un singe qui a mangé le bec de selle de Marie ???

    Bonne route.

  6. Maco dit :

    coucou les copains!
    4 articles d’un coup! Vous êtes forts quand même! On se demande quand est-ce que vous avez le temps de pédaler.. Sûrs que vous louez des scooters pour gratter des kilometres!
    on a vérifié ce matin et votre vélo est en lieu sûr. aucun singe ni d’écureuil à l’horizon!
    profitez des plongées et à très vite sur les routes de Malaisie!
    on vous embrasse fort
    (b…)

  7. TQF dit :

    salut les aventuriers,
    ça faisait plusieurs jours que je me disais « ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de nouvelles de nos aventuriers ». Quatre articles d’un coup, ça valait le coup d’attendre. Je (ne) compatis (même pas) à vos malheurs animaliers, surtout dans des paysages aussi (peu) accueillants….
    continuez à profiter de la vie…
    bisous

  8. joli papa dit :

    A part les singes ça fait rêver !!!

  9. joli papa dit :

    Vous êtes un peu naïfs !!! Camper à côté de singes, c’est vraiment n’importe quoi !!!

  10. elo des iles !!! dit :

    oh mon dieu… je déteste les lézards !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s