En route pour une île déserte …

On est un peu à l’arrache sur notre départ de Ko Lanta. On sait juste que l’on a RDV 3 jours plus tard, à 11h devant le Tesco de La-Ngu pour retrouver les copains Marie et Nico. Ça fout la pression directe car on a 220km à faire.

Notre première escale à Sikao aurait presque été complètement foirée si on avait pas trouvé un temple pour nous accueillir. On plantera la tente dans le jardin du temple.

DSCN9589 (800x600)Comme il fait super chaud dans ce pays, et que notre tente est pas franchement aérée, JL installe la moustiquaire dans une petite cabane de bambou pour pioncer dedans. C’est plutôt confortable une fois le réglage anti-vent fait.

DSCN9592 (800x600)Le temple en question est plutôt une espèce de lieu de rencontre de la ville avec salle municipale et karaoké et tout et tout. Cette nuit là, tout le village avait décidé de faire la bringue et on dort finalement pas aussi paisiblement que prévu.

Le matin en repliant la tente, le moine du coin nous dit de venir. Ils nous parlent trois mots d’anglais, et tape dans ses offrandes pour bourrer nos besaces de provisions pour le petit déj. Genre 1 régime de banane, 7 paquets de riz sucrée emballé dans une feuille de banane, du porridge de riz, de la flotte…  Merci mec !

On reprendra la route et on se prend pas mal de km sur la grande route. C’est assez chiant mais même les panneaux nous encouragent.

DSCN9595 (800x600)

JL attaque le milieu d’aprèm en ayant une méga défaillance de sous alimentation. En 13 secondes, il avait englouti le contenu des besaces distribué par le moine de ce matin avant de repartir pour 40km (le fameux fourre ton jean-luc était de retour).

Après 195km en 2 jours, on s’écroule à Thung Wa dans un hôtel à prostipute (c’est des sortes de motel plus ou moins crados qui sont ouverts 24/24 avec un grand miroir en face du lit…). Comme c’est un peu avant le village et qu’il y a rien a grailler sur place, le proprio nous prête son scooter pour faire les 4km restant.

DSCN9596 (800x600)

Le lendemain, c’est le jour ou on retrouve les copains. on arrive pile à l’heure, pile devant le bon supermarché et PAF on tombe sur eux! Je me demande à quoi servent tous les téléphones portables en fait… Les copains, ils ont des vélos droits mais on leur parle quand même parce qu’ils sont bien sympas.

DSCN9623 (800x600)

On parcourt ensemble les 15km qui nous séparent du départ du bateau. Sur la plateforme de départ, c’est encore la foire à la saucisse. Les filles font des tours de parking car elles ont pas leur quotas de kilomètres pendant qu’avec Nico, on va gérer le steak.

DSCN9630 (800x600)

Après 30 min d’étude de marché, on s’aperçoit que les compagnies de bateau nous prennent pour des backpackers à pédales. Le fait d’avoir 3 vélos ne joue pas en notre faveur. On finit par affréter un bateau juste pour nous pour 1000 kunas Thaïlandais/couple. C’est impeccable comme solution car on a pas besoin de démonter le tandem !

DSCN9633 (800x600) DSCN9634 (800x600) DSCN9635 (800x600)

On cale le tout et on file pour une petite heure de traversée.

DSCN9642 (800x600)

Gunter, notre chauffeur nous fera une spéciale: le plein d’essence avec utilisation du principe des vases communicantes à base de soufflage dans le bidon pour créer la surpression, le tout moteur tournant et cap azimuté Il a eu le bon goût d’attendre d’avoir fini pour allumer sa clope au dessus des bidons d’essence… Safety First.  DSCN9650 (800x600)Pendant ce temps, on a le smile…DSCN9651 (800x600)

…parce qu’on se dirige vers la super île paradisiaque !

DSCN9654 (800x600)

Sous le regard de Steffi Graff qui approuve:

DSCN9662 (800x600)

Sur l’île, ce sera une vrai vie d’aventuriers (des attaques de singes, des vols de toucans, des feux de camps). Mais ça, ce sera pour un autre article…

Cet article a été publié dans 13 - Thailande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En route pour une île déserte …

  1. Mum dit :

    Du sato!!!

  2. joli papa dit :

    Marie, qu’est-ce qu’elle a dans les gourdes ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s