Avec les petits vieux autour de la Thaïlande.

Petits vieux: (n.c. plu.)  ensemble disparates de gens d’un âge certain, manquant singulièrement de cheveux pour les sujets masculins, présentant une aptitude innée à la gâgâterie, et ayant la vessie nécessitant des pauses-pipi tous les 15min.

Mais alors vous vous posez la question: mais qu’est ce qu’un aventurier et une navigatrice de formation foutent avec une bande de petits vieux venus du froid (et de la pluie). Pour tout dire, parmi la bande, un certain Patrick, pas plus de cheveux sur le cailloux que de sable sur les plages de méditerranée et accessoirement padré de JL, a.k.a Juan Lucas, alias Stéphane.

 C’est donc à Bangkok que l’on retrouve la troupe, pour dix jours d’une chevauchée sauvage (en bus) à travers la Thaïlande du nord pis du centre. On va pas vous détailler le programme complet, ça fait 15 pages et y a du WordArt sur la première de couverture, donc on a pas pu lire.

En gros on se lance dans un marathon pour faire tous les sites touristiques et boutiques à touristes de la moitié Nord du pays. On commence par se faire tous les temples de Bangkok, pour se chauffer, sur une journée. Les petits vieux sont pas là pour longtemps et ils le savent bien. Sans échauffement aucun, ils dégainent l’appareil photo presque qu’aussi vite qu’ils prennent l’apéro.

DSCN9371 (800x600)

Alors là tout est prétexte à dégainer : bouddha doré, fleur exotique, moines qui matent la dernière saison de koh lantah dans le temple au lieu de méditer (pas près d’arriver dans le nid-Rvana…).

DSCN9361 (800x600) DSCN9369 (600x800) DSCN9362 (800x600)

Stéphane se fout un peu de se que raconte la guide et préfère trouver les meilleures inventions dans les fresques guerrières. Ici par exemple, le type a imaginé un arc mitrailleur, qui tire au moins 347 flèches d’un coup. S’il avait écouté, il saurait que c’est une sombre histoire: un type avec un sweat-shirt à capuche se baladait en asie du sud-est en tandem en cheval. Après avoir rencontré les représentants de Cartier, il se fit fabriquer une tenue en feuille d’or. Manque de bol, sa tenue aussi kitch qu’un bouddha doré dans une boule à neige lui porta malchance. Il perdit la guerre et se fit la malle avant d’élire domicile dans la forêt de sherwood sous le pseudo de robin hood.

DSCN9395 (800x600)

Une fois que nos petits vieux sont en parfait état touristique, ils sont prêts à sortir de Bangkok. On embarque donc à bord du bus pour se rendre sur le pont de la rivière Kwaï (qui se prononce préférentiellement K-WAY sous peine de dire des insalubrités en thaï). Patricia, ma TQF préférée, regarde bien, le pont de la rivière Kwaï, c’est ça :

DSCN9467 (800x600)

Le soir même, (faut tenir une forme pas possible pour suivre le rythme), on arrive quelque part (on a jeté le programme qui aurait pu nous répondre à la question, ça pesait le poids d’un âne mort) et on profite d’un parfait dîner spectacle danses traditionnelles. Bon les danses, on a pas trop regardé mais on a trouvé que les musiciens étaient vraiment au top. En totale exclu, Mao Zedong à 17 ans joue d’un xylo en forme de gondole. Au milieu du premier rang, la fée Clochette ne jouera que de la clochette en rythme pendant 1h30.  Ça a l’air ultra chiant comme instrument, et en fait ça l’est. On l’a grillé en train de bailler une quinzaine de fois mais à son corps défendant, il s’est repris à chaque fois avec un tel sérieux que le jury lui remettra le prix de la combativité. A droite, un futur ingénieur informaticien qui s’est trompé de bâtiment.

DSCN9432 (800x600)

On continue notre interminable ascension vers le point le plus Nord de la Thaïlande. Heureusement, en chemin on s’arrête visiter une bonne douzaine de temples.

Celui avec des Bouddha en pierre…

DSCN9520 (600x800)

Celui avec des éléphants dans le socle de Bouddha…

DSCN9529 (800x600)

Celui avec les stupas en or… La guide précisera que l’or est caché derrière des bouts de plastiques transparents. Ça éviterait de se faire chouraver les stupas à longueur de journée par les bus de touristes.

DSCN9553 (600x800)

Celui qui est infesté de macaques dont un décide d’attaquer Manue. JL se transforme alors en chevalier blanc. Il sort son épée et tranche le singe en deux parts égales son appareil photo et immortalise sous forme de photos d’art moderne… Manue s’en sort en défonçant le singe. Pend ça dans ta face Popi!

DSCN9507 (800x600)

Plus loin, sur la route pendant une pause pipi dans un endroit approprié pour faire une pause pipi quand on est un groupe de petits vieux: quelques boutiques de souvenir et autres produits gastronomiques locaux, pas plus de 2 chiottes pour avoir le temps d’acheter des conneries pendant que les filles font la queue, un café qui vend des glaces et de la bière.  On trouve des scalaires dans un bassin et on prend une photo pour Sœurette-Charline.

DSCN9536 (800x600)

Attraction pendant une journée de bus intensive : plantation d’ananas, avec dégustations et photo presque réaliste, on dirai que Papa-Patrick a bossé là toute sa vie!

DSCN9533 (800x600)

Le soir venu, on prend tous la même photo quand la guide dit « sur votre gauche, c’est joli ». Et pour une fois, JL l’a écoutée! Et maintenant, je lance le concours, si vous avez une plus jolie photo de cette scène, envoyez et vous serez crédité de votre nom au générique.

DSCN9545 (600x800)

Moment fort du séjour, la balade à dos d’éléphants. C’est un peu disneyland mais les élephants, c’est vraiment trop bien alors on en profite et on se marre quand notre mahout raconte que des conneries parce qu’il a bouffé des coquelicots pour le petit dej.

DSCN9561 (600x800)

Pour redescendre du grand Nord vers la plage, le groupe s’engouffre dans un train de nuit. Et là c’est un grand moment à la sauce colonie de vacances. Alors qu’on joue aux pokémons avec le contenus de nos paniers repas, (« je te file mon poulet contre tes chips ») La contrôleuse voit mes « tresses à la con » (comme dirait Maman-Annie), me demande si je me les fais toute seule, et comme je lui répond que oui elle ose pas me traiter de manchote mais je vois bien qu’elle le pense. Bien plus fine, elle me propose de me les refaire.

DSCN9581 (600x800)

Ni une ni deux (ni trois), la contrôleuse transforme son train en salon de coiffure. Après 2h30 d’acharnement sur les cheveux de Shakira, elle s’écroule, dit un truc incompréhensible du genre: veni-vidi-vienretraiti.

DSCN9585 (600x800)

On finit le séjour par 2 jours de repos au bord de la plage et de la piscine, et nous on se relâche complètement et on oublie de faire des photos. On est surtout concentrés à ajouter la trace de bronzage en forme de maillot de bain à notre collec’ et à se préparer psychologiquement à reprendre la route.

Nos petits vieux nous ont quitté pour rentrer dans leur froid pays et à l’heure qu’il est ils doivent avoir bien les boules. Finalement ils sont bien attachants ces petits vieux! (pas comme les poêles Tefal).

Et juste pour eux, sachez que la température au sol est de très chaude, qu’il est pas près de pleuvoir et que la retraite, c’est vachement bien aussi à 27 ou 28 ans.

Cet article a été publié dans 13 - Thailande. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Avec les petits vieux autour de la Thaïlande.

  1. Macky dit :

    D’accord avec le BonGé et Amel au sujet des p’tits vieux ! J’sais pas pourquoi, mais question âge, je me sens un peu concernée!!
    photo superbe ! On dirait que vous l’avez bidouillé tellement les couleurs semblent incroyables; ça me semble un vrai sujet à peindre maintenant…. quand vous en serez à la vraie retraite !!!
    Et arrêtez de nous énerver avec votre retraite à 28 ans ! nous qui en avons encore pour 10 ans !(65 ans)
    Bises

  2. PROVENSAL Mireille dit :

    Bonjour vous deux ;))))
    J’en ai encore une !!!!
    Merci « pou(r) lets » hi hi hi bons moments passés ensemble
    encore une….!!!
    « Por(c) thé » vous bien !!!!
    Bisous
    Mireille

  3. Babeth dit :

    J’ai un faible pour les couchers de soleil. Mais là, je dois dire, il a du être grandiose. Parce que la photo rend pas mal, et que généralement, les photos n’arrivent pas à la cheville de ce qu’on voit « en vrai »!
    Merci de ce feuilleton que j’ai toujours autant de plaisir à suivre!

  4. Dad & Momo dit :

    Paf le Popi 😉

  5. Rafou dit :

    Manue ça fait quand même un peu Rahan tes cheveux, en version brune.
    Je remarque que vos « petits vieux » chambrent comme il faut! Vous les avez énervé, is se vengent sur la belote!
    Maintenant fini de glander, sinon vous allez devenir ventru comme moi!
    Gros bisous

  6. Joli papa dit :

    BRAVO les jeunes retraités de 28 ans, vous avez obtenu vos diplômes de vieux voyageurs !!! toujours à l’heure à l’apéro, un gros dodo journalier dans le car, de belles photos …
    bises

  7. PROVENSAL Mireille dit :

    Bonjour vous deux
    J’ai bien « riz » ce matin en lisant votre compte rendu de notre rencontre, 9h30 heure locale, rentrés un peu « crevets ».
    A bientôt, photos à suivre, bises à vous deux, bonne route….
    Mireille

  8. LeBonGé dit :

    En fait vous êtes vachement contents et un peu mal à l’aise de vous êtes compromis avec le club du troisième âge de Trifouillis les Oies, l’aventure n’est plus au rendez-vous, mais tout cela va revenir quand Stéphan pourra à nouveau pédaler.

  9. BBN dit :

    Rectificatif n°1: remplacer « le soir venu » par « le matin venu », car c’est bien un lever de soleil sur la rizière et non un coucher; comme quoi « les jeunes » des vapeurs de bière et une raclée à la belotte suffisent à leur faire perdre la mémoire. Bonne route à vous !

  10. anniethomas41 dit :

    Trop bien tes tresses à la con, il faut que tu prennes plus souvent du train.

  11. TQF dit :

    trop top tes tresses thai, Tanue!
    quant au pont de la rivière k-way, il est assez décevant, finalement…
    bisous

  12. Amel dit :

    Dites donc, vous êtes pas très sympas avec ces pauvres petits vieux qui vous ont quand même supportés pendant un temps, et ça, c’est un vrai boulot pendant les vacances!
    sinon manue, « instant pintade », ils ont vachement poussé tes cheveux! tu fais un élevage et tu as prévu de les vendre quand le budget deviendra serrer?
    enfin, magnifique photo de rizières, elle mériterait sa place dans les choix fond d’écran microsoft!
    bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s