J’en rêve Angkor

Rien à voir avec ce boulet de De Palmas. A la fin de la boucle à travers la campagne cambodgienne, JL nous trouve une sympathique guest-house à 10$, c’est cher, mais il y a une piscine et l’eau chaude à la douche alors finalement c’est la classe !

Le soir même JL disparaît et revient avec l’invité mystère :

IMG_7042 (800x533)L’invité mystère n’est autre que Rafou ! Rafou, pour ceux qui se poseraient la question, c’est un très bon pote de promotion, adopté furtivement par la famille de JL et fils officiel de Doc MC femme médecin. Le bougre habite en Corée du Sud pour de sombres histoires d’activité professionnelle donnant lieu à un salaire… et profite de ses congés de nouvel an chinois pour venir jouer à Indiana Jones avec nous.

 Notre première journée ensemble commence fort avec le plus gros petit dej’ de la carte repéré par Manue et Rafou : le Big Fat Boy !

DSCN9088 (800x600)

La journée est passée en visite de marché, en racontage de vie parce que bien évidemment, ça fait un bail et qu’on est bien contents de se retrouver. Annie embarque Manue pour une pédivernicure au milieu du marché. C’est bien agréable de faire la princesse un peu !

DSC02386 (800x533)

Pendant ce temps là, les mecs ne perdent pas une minute et filent à la piscine boire des bières. Le moment fort de la journée est sans aucun doute le décapage de pied à coup de poissons voraces. Un grand moment haut en émotions et en décibels.

_MG_7076 (533x800)

Le soir on retrouve Matthieu et Sara pour un resto italien à l’occasion de l’anniversaire de Sara. Et oui, un pizza ou un plat de bonnes pâtes ça fait vraiment plaisir au bout de si longtemps! On passe encore une bonne soirée avec nos amis cyclo.

DSCN9104 (800x600)

Le lendemain on arrête de se ramollir et on se met en route à l’aube pour faire les vrais touristes. On passe au marché prendre un semblant de pic-nic et on embarque dans un tuk-tuk pour les temples d’Angkor !

DSCN9110 (800x600)

DSCN9112 (800x600)

Les tickets en poche on attaque par le Bayon. Attention, je vais pas vous faire un cours d’histoire Angkorienne, j’y connais rien et on peut pas dire qu’on ait fait la visite comme des bons élèves (J’ai essayé mais j’ai lâché l’affaire au bout d’1,5 temples).

DSCN9192 (800x600)

Rafou, encore moins scolaire que les autres commence par prendre en photo le seul truc qui a été rajouté en 1992… De toute façons , il est clairement venu jouer à Indiana Jones, il prend des photos juste parce que c’est écrit touriste sur son visa !

DSCN9113 (600x800)

Le Bayon, construit par Jayavarman VII au XIIIème siècle, est reconnaissable à ces tours ornées de visages orientés vers les 4 points cardinaux. (Savourez ces explications techniques il vous reste un demi temple). Comme leurs pierres sont un peu érodées, merci les pluies acides ; pour bien vous représenter la chose, on vous a préparé une modélisation super technique et en couleurs grâce à la pointe de la technologie actuelle : le retardateur !

DSCN9129 (800x600)Et oui cher lecteur, tu as l’œil, je porte une robe, une vraie robe de fille ! Une petite folie que je me suis autorisée au marché suite à la vernicure des doigts de pied. La fillitude, c’est comme la clope, quand t’as arrêté il faut jamais dire « allez juste une latte », sinon tu reprends pour des semaines de désintox ! (mais bon, ma robe elle pèse seulement 42g alors si je jette un t-shirt, c’est bon. Et puis de tout façons, je bronze à travers mes t shirt, je pense que ça veut dire qu’ils sont finis.)

Revenons à nos jambons (de Bayon). Le Bayon avec toutes ces faces, c’est vachement bien pour faire un tas de photo sérieuses.

DSCN9137 (600x800) DSCN9146 (600x800) DSCN9140 (600x800) DSCN9141 (600x800) DSCN9143 (600x800)

Je vous met les photos pépères là mais croyez pas qu’on a passé une journée au calme dans la nature à profiter de l’atmosphère antique, en vrai les temples d’Angkor au moment du nouvel an chinois, c’est carrément Disney Land.

DSC02398 (800x533)

Il y a même pour les touristes friqués et hyper feignasses la possibilité de se balader là dedans en éléphant.

_MG_7098 (800x533)

Après le Bayon, on se dirige vers le Baphuon, lui aussi dans l’ancienne ville d’Angkor Tom.

_MG_7164 (533x800) DSC02426 (800x533) DSC02427 (800x533)

Finalement, je me suis un peu avancée, je suis déjà à sec niveau explications techniques, mais les photos parlent d’elles-mêmes non?

DSC02475 (533x800) DSCN9154 (600x800) DSC02457 (800x533) _MG_7114 (800x533)

Comme c’est encore un peu disney land, on décide que c’est l’heure de se réfugier à Ta Nei, un temple peu touristique conseillé par nos potes cyclos, qui tenaient ce conseil d’autres cyclos. Autant dire que c’est du conseil hyper fiable. Le chauffeur de tuk tuk ne sait pas y aller, c’est bon signe. Il faut argumenter un peu pour le faire décoler de son parcours tout tracé, lui qui voulais se faire une journée tranquille à papoter avec ses collègues sur les site des 4 temples les plus fréquentés, il est un peu déçu mais on tient bon. Et puis Rafou est super content parce qu’on y va par une piste en sable et qu’il y a pleins d’arbres qui mangent le temple, ça fait vraiment Indiana Jones!

_MG_7244 (533x800)

On se trouve un coin peinard pour déjeuner, Annie a apporté du pâté de bison (du Périgord), et ça, ça fait aventuriers! On fait juste gaffe qu’il y ait pas de limace parce que vu les traces qu’elles laissent, si elle viennent nous raquetter notre pâté de bison, on fera pas les marioles.

_MG_7209 (800x533) _MG_7212 (800x533)

Après déjeuner, le chauffeur de tuk tuk reprend les choses en mains et nous propose (fortement) d’aller à Ta Prohm alors comme c’est lui qui conduit, ben on est d’accords.

C’est pas mal, mais en résumé c’est un peu disney land.

DSCN9147 (800x600) DSCN9288 (800x600)

On joue vite fait à rater les photos de Rafou (ce qui fait bien marrer la coréenne) et puis on se dit qu’on commence à avoir mal aux pattes.

_MG_7133 (533x800)

On prend le chemin d’Angkor wat, pour le coucher du soleil. Et là, le drame c’est qu’il est 15h30. Pas grave on se tape une petite sieste. Je balance pas mais il y a un mec qui habite sur la mer du Japon qui a ronflé comme un porc.

DSC02472 (800x533)

Au réveil, on fait un peu le tour d’Angkor wat et on tombe sur un lion qui, comme dirait Marie, a deux trous du *** :

DSCN9278 (600x800)

Dans le coin il y a quelques familles de macaques, dont un bébé qui fume ses clopes à l’envers pour oublier qu’il habite à disney land.

_MG_7263 (533x800)

Rafou joue encore un peu à Indiana, il sent que c’est la fin de la journée et qu’il faut tout donner.

DSCN9159 (600x800)

Comme à tous les coins de couloir, on tombe sur un « linga » un symbole de fertilité phallique. Ce que je me suis demandé c’est la signification des 10 minutes de ce guide japonnais à son groupe hyper concentré.

DSCN9157 (800x600)

On profite de la lumière déclinante pour faire quelques photos d’art moderne.

DSCN9286 (600x800)

Rafou est bien content de sa journée, il a bouffé 4 esquimaux.

DSC02477 (533x800)

On s’installe dans un coin à peu près tranquille pour voir le coucher de soleil.

DSC02480 (800x533) DSC02486 (800x533)

L’astre du jour à peine disparu dans les arbres, on lève le camp, on est finalement aussi fatigués qu’après une journée de vélo et il nous reste encore à se faire une bouffe avant le départ de Rafou.

Vidéo | Cet article a été publié dans 12 - Cambodge. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour J’en rêve Angkor

  1. Macky dit :

    On a bien ri ns aussi ! Photos originales et commentaires ad’hoc !
    En bon public, on en demande Angkor, Angkor (elle est de François, mais je crois que vs l’avez faite avant nous !)
    Manue, tu te la joues pin-up ds ta jolie robe locale.
    Et l’on constate que la bière coréenne n’arrondit pas que les angles !!

  2. Sara dit :

    Ah, vous nous faites toujours autant marrer ! Elles déchirent vos photos avec le Bayon, on n’a pas été autant imaginatif !
    J’adhère le coup de la robe, je viens de m’acheter un petit chemisier de fille (j’avais besoin de manches longues légères pour nos soirées moustiques tropicales, le bon prétexte je suis comme folle (à ma décharge, première fringue d’achetée depuis 1 an !)

  3. Rafou dit :

    Merci pour le WE passé avec vous, c’était bien sympa!
    Pas de remarques d’Elodie sur le mélange rayure et carreaux. Elle perd de ses repères vestimentaires…
    Bonne route

    • elo des iles !!! dit :

      vu que tu restes dans les mêmes couleurs, on va dire que ça passe. j’avais surtout eu des saignements d’yeux en voyant tes pompes, avec des chaussettes blanches en prime c’est un peu la cata, mais bon, maintenant que tu es en couple je n’ai pas a critiquer tes tenues vestimentaires… en espérant qu’elle ne lit pas le blog. sinon, je m’excuse d’avance.

  4. Paulo Théry dit :

    Hey les amis ! Ca fait bien longtemps que je n’étais pas passer par là et je vois que Rafou c’est mêlé )à l’aventure ! Sacré Rafou ! Et même pas un tour de vélo ??? Mais où est passé le roi d’la pédale ! Et au fait merci pour votre belle carte de bonne année ! Comme tout le temps, là dessus vous êtes des chefs et nous des branques ! Je trinque avec notre bière (toujours meilleurs de brassage en brassage) à votre santé !!! Continuez bien à vous amuser ! Biz Paulo le barbu

    • Rafou dit :

      Hé ouais, même pas un tour de vélo. Il devient fainéant le Rafou!
      Je mets mes compétences de roi de la pédale en oeuvre en Corée, je leur montre que les petits français on des pas des manchots en terme de pédale!

  5. elo des iles !!! dit :

    merci d’avoir répondu à ma question : bah, depuis quand Manue a cette robe ????? superbe au demeurant. bravo a Rafou et au photographe pour les doigts dans le nez de la statue, on y croirait presque!

  6. Bill dit :

    Drat, I suspect I’ve just missed you. Left Siem Reap two days ago! Hope your tendon is healing.

  7. TQF dit :

    je ne sais pas si c’est la présence de Rafou ou celle d’Annie, mais vous êtes d’humeur encore plus mutine que d’habitude. en tout cas, je suis ravie de voir qu’il y a du boulot pour Bruno dans tous ces temples; s’il ne sait pas quoi faire à la fin de son BP, je l’envoie là-bas! dernière remarque : très jolie la robe de princesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s