Repos à Vientiane

Après avoir passé une journée et englouti une douzaine de sandwiches au poulet (les meilleurs du monde selon JL) à Vang Vieng, nous reprenons la route en direction de Vientiane. 

DSCN7773 (800x600)

Je suis Jean Luc et j’approuve ce message!

Petit point rapide sur Vang Vieng : c’est une toute petite ville au bord de la rivière dans un décor naturel exceptionnel. Ce qui nous chiffonne un peu c’est que c’est un haut lieu de ce qu’on a envie d’appeler le tourisme de « spring break », et ce, quelle que soit la saison. Nous avons vu une masse de touristes occidentaux plutôt jeunes et plutôt bourrés à partir de 10h le matin. Tout est prévu pour eux et leur gueule de bois: les restos où tu manges des burger-frites vautré sur un canapé avec Friends diffusé en boucle sur écrans de TV. Dans la journée, ces jeunes gens sont invités à descendre la rivière et ses rapides sur des chambres à air de camion, s’arrêtant ça et là pour consommer un maximum de boissons alcoolisées.

DSCN7775 (800x600)

Dans le fond pourquoi pas, tout ce petit monde a l’air bien relax. Mais pour nous qui descendons de la montagne en vélo (et non en génépi), c’est un peu le choc. On trouve un avantage non négligeable à tout ça : la bouffe. C’est pas cher, il y a plein de trucs trop bons, notamment les sandwiches au poulet mais aussi des petit-déjeuners de championne!

DSCN7774 (800x600)

Du coup pendant notre journée de repos, on commence à se demander vers midi pourquoi on n’a pas repris la route le matin même, et puis on se rappelle des qu’on cherche à utiliser nos jambes.

Après s’être un peu baladés à pied pour détendre les muscles, on reprend la route. C’est plutôt plat mais les derniers faux-plats montant ont raison de notre moral, le vent de face rend les choses moins agréables que prévu. En fait on est bien contents d’être sortis des montagnes et on a hâte de faire une vraie pause à Vientiane, où nous attendons les lutins de Noël, j’ai nommé Pascale et Marie!

En 2 jours de vélo on atteint la capitale, un orage nocturne surprise mais chargé de pluie a fait chuter la température et on se caille comme les locaux, seuls les vrais touristes (pas les aventuriers comme nous) ont assez chaud pour se balader en short!

On profite de notre avance pour obtenir notre visa Thaï, préparer nos demandes d’extension de visa Lao et de visa Cambodgien et surtout dormir comme des marmottes et reprendre contact avec le monde extérieur.

Cet article a été publié dans 11 - Laos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Repos à Vientiane

  1. Denis dit :

    C’est sans doute trop tard pour vous mais dorénavant les français peuvent rentrer en thailande via,voie terrestre et bénéficier de 30j de visa. Cela date du mois de novembre.

    http://www.thaivisa.com/forum/topic/679721-good-news-for-holders-of-uk-usa-japan-germany-france-canada-and-italy/

  2. Mum dit :

    Bougez pas, on arrive, après les péripéties du surbooking….
    On traine a l’aéroport d’HO Chi Minh en attendant un vol pour Vientiane…
    Ce soir on se retrouve!!!!!
    Pascale et Marie

  3. elo des iles dit :

    JL est repassé chez le coiffeur?

  4. zwoofff dit :

    Bonjour,
    Sur les blogs de voyageurs ou sur les forums, on peut lire partout que le gouvernement avait fermé tous les bistros et que les descentes en bouées à Vang Vieng etaient du coup compromises?
    Vous semblez dire le contraire… est ce une ré ouverture des bars?

    • Tout est ouvert (bars, descente de bouée ou autres…). Et honnêtement, ça m’étonnerait que le gouvernement laotien puissent interdire quoi que ce soit. Il y a une juste de couvre feu vers minuit (tu dois plus être dans la rue). Mais Vang Vieng, c’est le Cancun du Laos, faudrait les forces spéciales pour interdire aux types de faire la bringue…

  5. Joli papa dit :

    Génépi, génépi !!! J’en ai plus à la maison, quand est-ce que l’on fait une fête avec Denys ????

  6. TQF dit :

    courage… d’après mes infos, les lutins sont en route…

  7. Ju dit :

    coucou!les visas thai laossiens et cambodgiens tu peux pas les prendre directement a la frontiere ? Je note les sandwichs au poulet les meilleurs du monde eheh !! Biz les aventuriers !

    • pour les visas:
      – cambodgiens; c’est possible à la frontière, mais on sera peut être pressés. Donc, comme on a du temps, on va le faire à l’avance pour passer la frontière comme la team rocket.
      – thailandais: A la frontière, tu as le droit à une exemption de visa: 15j pour une arrivée par la terre, ou 1 mois pour une arrivée par avions. 15j, c’est un peu pas trop assez pour nous. Du coup, le seul moyen pour nous est de faire un visa transit (30j – 800 Bahts) ou Touriste (60j – 1000 Bahts) à l’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s