En mode touristes à Osaka et puis on y va!

Nous avons passé quelques jours à Osaka en attendant notre bateau pour la Chine. Bien reposés par notre long séjour à Tokyo, on est au taquet pour visiter la ville. On se prend donc un pass touristique qui donne l’entrée dans pas mal de monuments. On se précipite au château d’Osaka qui parait très gros quand on est très près :

DSCN4731 (800x600)

Mais un peu moins gros quand on s’éloigne :

DSCN4752 (600x800)

En tout cas à travers des feuillages, on l’a trouvé assez pittoresque!

DSCN4750 (600x800)

On est donc monté tout en haut pour voir la vue et aussi les crevettes d’or à tête de dragon qui ne servent même pas de gargouilles.DSCN4735 (800x600)

Ensuite dans notre programme de touristes, il y a une balade sur un canal, en général on aime bien ça. Là ça tourne mal, la rue est bordée de restaurant aux devantures plus que dégoûtantes!  en plus les araignées de mer bougent les pattes et les yeux! beurk!!

DSCN4753 (800x600)

On embarque et c’est parti pour 20 minutes de faces WTF en mode manga et de discours ininterrompu de la guide à la voix suraiguë. 4 heures et 3g d’aspirine plus tard on se débarrasse de nos bourdonnements d’oreilles.

DSCN4757 (800x600)

En un coup de métro on change de quartier pour aller voir un point de vue sur une espèce de tour Eiffel et on croise une plaque d’égout de gout, c’est pas à Pont-à-Mousson qu’on verrait ça!

DSCN4773 (800x600)

Voila la tour Eiffel en question:

DSCN4772 (600x800)

Et la vue qu’on a eu d’en haut sur Osaka.

DSCN4776 (800x600)

Le soir, on a RdV avec Sylvie, la cousine de Maman qui nous a déja invités à diner à Tokyo pour un Chabu Chabu délicieux (fondue de bœuf et de légumes dans un bouillon). Ce soir là on a commandé toute la carte d’un bon restaurant, sushis pour Stéphane, bœuf pour Manue, crudités pour tout le monde parce que Sylvie craint qu’on ait des carences en vitamines et produits frais alors elle veille à ce que l’on choppe pas le scorbut! Merci Sylvie pour ces très bon repas et ces attentions qui font bien plaisir!

Pour immortaliser ces bons moments, on fait une photo à peine posée, dans la galerie commerciale de la gare. Glamour on vous dit.

DSCN4788 (800x600)

Le lendemain on se relance en mode super  touristes et on attaque la journée par le zoo de Tennoji, proche de notre hôtel. Les installations semblent vétustes et les animaux sont plus dépressifs que les éléphants de la tête d’or, dans leurs cages sous-dimensionnées. Pour protester je ne publie aucune photo, na! Manue confond un rateau-laveur avec un autre animal dont stéphane se souvient pas du nom (mais comme c’est roux, c’est pas un rateau laveur pour sur).

Ensuite on se rend à Shitennoji temple et on visite même la pagode de 5 étages. DSCN4800 (600x800) DSCN4798 (600x800)

Ensuite on a des visites moins culturelles, grandes roues, observatoire en hauteur et onsen (bains japonais). En s’y rendant on trouve une statue d’un chinois:DSCN4801 (600x800)

Grande roue au dessus d’un centre commercial, pas mal la vue sur la ville

DSCN4804 (800x600) DSCN4809 (800x600)

Après ça c’est onsen, à l’autre bout de la ville. On reprend le métro, on marche un moment, on trouve le onsen tout en haut d’un immeuble – centre commercial et on apprend que si notre pass donne l’entrée aux bains, il ne donne pas la serviette mais c’est pas grave, ils vous la vendent pour le prix d’un demi bras (mais comme on en veut deux, ca fait un bras complet, ce qui est trop). Alors on adopte une attitude unanime touristes oui pigeons oui un petit peu mais faut pas pousser mémé dans les orties! on se casse faire une autre grande roue. Na!

L’autre grande roue elle est vraiment grande et elle est sur la baie d’Osaka. En plus le soleil baisse franchement et les couleurs sont pas trop mal. En prime on se prend une nacelle complètement transparente pour voir encore mieux. Stéphane fait pas le malin mais, étrangement, en triant les photos il n’a pas gardé celles où il fait la grimace.

DSCN4814 (800x600) DSCN4838 (800x600)

On aperçoit même le bateau qui nous emmènera en Chine!

DSCN4817 (800x600) DSCN4851 (800x600) DSCN4855 (800x600)

Dernière étape de notre série de promène touristes : observatoire sur le toit de l’immeuble du gouvernement de la préfecture d’Osaka. C’est drôlement haut mais malheureusement il fait un peu trop nuit pour que les vue envoient vraiment du pâté.

DSCN4858 (800x600)

Et voila, notre visite d’Osaka est terminée, on rentre et on met le réveil tôt pour aller prendre notre bateau à 15km de l’hôtel le lendemain à 10h.

Ce matin donc c’est avec des petits yeux (mais les japonais n’ont pas vu la différence) qu’on est arrivés au terminal de ferry. Les agents de sécurité ont capoté devant le vélo pendant au moins une heure, jusqu’à ce que Stéphane aille leur expliquer qu’il fallait pas grimper dessus parce que ils allaient se le faire tomber dessus et que là ça serait pas drôle.

DSCN4863 (800x600)

Vers 10h on embarque et on prie pour qu’ils chargent le vélo. A midi, on prend la mer et il semble qu’on empreinte la route nord de cette carte à en juger par la quantité d’îles qu’on croise.

DSCN4872 (800x600)

Stéphane s’installe pour bouquiner dans un salon plutôt sympathique avec vue sur la route!

DSCN4874 (800x600) DSCN4875 (800x600)

Ça y est on est en route pour la Chine où on débarquera dans 2 jours. Et on est super contents.

Cet article a été publié dans 08 - Japon, 09 - Chine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En mode touristes à Osaka et puis on y va!

1. Mum dit :

Bon, la grande roue, j’ai la même a Londres, c’était pas la peine d’aller si loin!!!!