Un peu de repos à Kyoto

Nous avons besoin de réfléchir à nos envies pour la suite du voyage et préciser un peu notre traversée de l’Asie, qui semble moins facile à improviser que l’Europe où nous avions tous nos repères. Nous avons donc décidé d’aller passer 6 jours à Kyoto où nous retrouvons Antonin dans une auberge de jeunesse très très cool : Khaosan Kyoto. Là, nous avons une bonne connexion internet et du temps pour se poser plein de question pour la suite : Voulons nous toujours pédaler? Voulons nous aller en Chine? Quelle stratégie pour rejoindre le Chine et obtenir le Visa? Est-ce qu’on va supporter les températures en Asie du Sud-Est?

Mais avant de chercher des réponses à toutes ces questions, nous avons une belle ville à visiter, on commence par une balade de nuit avec Antonin dans un temple pas très loin de l’auberge :

DSCN3734 (800x600)

à cet endroit, il y a en fait un temple et un shrine cote à cote et un grand cimetière. Nous y retournons le lendemain matin pour voir un peu mieux :

DSCN3745 (800x600)

C’est troublant comme la « skyline » semble continue et homogène entre le cimetière et la ville. Ça donne à réfléchir ou à philosopher.

DSCN3751 (800x600)

Moins philosophique, nous avons repéré au détour d’une balade la maison d’un belge expatrié :

DSCN3758 (800x600)

On continue la balade le long des berges pour la fraîcheur et on admire un pêcheur, bredouille sur ce lancé.

DSCN3760 (600x800)

On a compris ce qu’il cherchait à attraper, la rivière regorge de gros poissons comme celui là :

DSCN3761 (800x600)

Au Japon en général et surtout en ville il y a un gros problème d’espace. Mais ce n’est pas une raison pour se garer comme ça!

DSCN3764 (800x600)

L’ambiance le long de la rivière est très agréable, les berges sont entièrement piétonnes et bordées de restaurants qui s’animent le soir, sous l’œil d’aigrettes et hérons qui sont là en nombre.

DSCN3765 (600x800)

Autre balade incontournable de Kyoto : le chateau Nijo-jo et le pavillon d’or. On fait des km à pied sous un soleil de plomb, finalement ce n’est pas plus reposant que le vélo!

Vue du parc du chateau Nijo-jo à l’intérieur duquel le parquet a été conçu pour imiter le chant du rossignol, lorsque l’on marche dessus (sur le parquet, pas le rossignol). En gros le parquet fait couic couic à chaque pas, c’est rigolo. En fait ça sert à protéger le shogun qui entendrait bien à l’avance un éventuel criminel venu l’assassiner. De même lors des conseils avec les seigneurs locaux, tout le monde fait face au shogun et porte un pantalon dont les jambes font 2m pour éviter de pouvoir courir tuer le shogun. Les mecs sont flippés quand même!

DSCN3770 (800x600)

Arrivée au pavillon d’or qui délivre les billets d’entrée les plus gros du monde!

DSCN3773 (600x800)

Le fameux pavillon d’or, dans lequel on ne rentre pas (mais on imagine bien l’intérieur assez sobre avec des tatamis) mais on tourne autour dans des jardins plutôt jolis. Ici on est au « Photo spot » de l’entrée indiquée par un agent et où grouillent tous les touristes qui arrivent! c’est un peu la foire, mais c’est vrai que la vue est belle!

DSCN3775 (800x600)

Les japonaises (aussi les japonais mais moins, en nombre) aiment bien se balader en tenue traditionnelle, je n’ai pas bien compris parce que ça a l’air très chaud et pas franchement pratique mais ça fait de belles photos!

DSCN3780 (800x600)

Pèle-mêle de vues au cours de balades :

Dédicace à Gallardos,  le panneau « Sukiya est très délicieux! » nous a fait penser à lui instantanément.

DSCN3771 (800x600)

Une compagnie de taxi à Kyoto : I love MK for ever!

DSCN3766 (800x600)

Les bébêtes de Kyoto : un serpent aperçu au cimetière :

DSCN3748 (800x600)

un cafard géant beurk beurk beurk!! en plus ça vole! beurk beurk!

DSCN3739 (800x600)

Cet article a été publié dans 08 - Japon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un peu de repos à Kyoto

  1. Elo des iles dit :

    il y en a chez nous des cafards comme ça, et je déteste quand ils volent… argh!!!! beurkbeurk je confirme!

  2. Carlotta (la soeur de Virginie) dit :

    Si je puis apporter mon expertise « asiatique » à vos délibérations : mais BIEN SUR que vous voulez aller en Chine ! La Chine c’est formidable ! (j’y ai passé un an). Pour les températures du Sud-Est: vu d’ici (c’est à dire la Birmanie), ce n’est pas tant la température qui est insupportable, c’est l’association chaleur + humidité = horreur, même à 30°C. Je ne connais pas votre résistance à ce type de climat, mais personnellement, même marcher peut s’avérer difficile !

  3. Mum dit :

    Je trouve ça très positif que le cafard puisse s’envoler!
    Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s