Concentration Azub à Moscou

Via Azub, nous sommes entrés en contact avec Dmitry (non, je n’ai pas oublié le premier « i ») qui possède avec sa femme deux Azub 5 et sert de support technique aux russes qui veulent acheter un Azub. Nous l’avons informé de notre arrivée à Moscou et proposé de nous rencontré. L’idée l’a emballé et il nous a proposé une ballade dans Moscou, lui sur son 5, nous sur le Twin. Nous nous donnons Rdv au pied de St Basile le bienheureux. Après avoir récupéré le tandem à l’ambassade, nous nous trouvons à longer le Kremlin dans une avenue déserte, sécurisée pour une preuve des championnats du monde d’athlétisme. 

DSCN3074 (600x800)

Ça nous rappelle l’histoire de Mamie Gisèle qui fait le tour de France à Monaco. On arrive sur le lieu de RdV les premiers, on fait capoter quelques touristes qui nous prennent en photo et exigent qu’on interrompe le réglage des sièges pour poser correctement. Certains demandent en mimant une photo et dès qu’on approuvent sautent sur le siège arrière! Manue en profite pour piloter un peu et se faire jeter par un flic en civil qui sécurise la place rouge, interdite aux vélos.

DSCN3078 (800x600)

On retrouve Michèle et Régis, eux aussi arrivés par le train de St Pet. Michèle monte derrière Manue et c’est parti pour un essai plus que concluant! (c’est bien la preuve que si c’est si compliqué d’habitude, c’est parce que JL gigote de trop et sabote toute tentative d’inversion de place!) Puis Stéphane fait faire un tour à Régis, presque contre son gré mais une fois lancé, il semble apprécier!

DSCN3091 (800x600)
On retrouve aussi Dmitri qui s’essaie au pilotage du Twin, qu’il trouve difficile. Lui est habitué au USS (under seat stearing) alors que nous avons un ASS (Above seat strearing).

DSCN3098 (800x600)
C’est à notre tour d’essayer sa monture, JL se lance mais peine à lever les pieds du sol et ne parvient pas à pédaler, le USS est vraiment moins maniable!

DSCN3099 (800x600)
à moi de tenter l’expérience, sous les encouragements de Michèle la pompom-girl, je parviens à pédaler et à tourner presque sans problème! Je pense que maintenant ma supériorité en pilotage n’est plus à démontrer, mais pour ne pas froisser l’ego de mâle de Stéphane, je le laisse continuer à conduire (et aussi parce qu’il ne sait pas trop lire les cartes).

DSCN3108 (800x600)
La séance d’essai terminée, nous prenons la route en suivant Dmitri qui nous a concoqueté un parcours touristique et imprimé les fiches wikipédia des monuments qu’il veut nous montrer. La grande classe! Dès le début ses plans sont contrariés par le championnat du monde d’athlétisme, nous ne pouvons plus passer par les quais du marathon, nous traversons la Moskova et prenons le quai d’en face.

DSCN3119 (800x600)
Nous passons vers la cathédrale du christ st Sauveur et apprenons comment elle a été transformée en piscine pendant l’ère soviétique puis reconstruite et consacrée à nouveau dans les années 90. (pour plus d’info, google et wikipédia sont vos amis)

DSCN3124 (800x600)
Plus loin au moment de traverser un parc, nous débouchons sur une zone de travaux, Dmitri est déçu, ici, il y a moins d’un mois, c’était un très joli parc et là on fait du VTT parmi les outils de chantier, on enjambe des tranchées! Plus loin on retrouve enfin le parc et Dmitri continue de nous expliquer la ville.

DSCN3132 (800x600)
Il nous montre une navette spatiale en exposition sur la berge et je suis fière de lui dire « samaliotte », avion en russe.

DSCN3133 (800x600)
On continue un moment sur le quai et c’est bien agréable d’être sur une piste cyclable, profitant d’une ville et guidés.

DSCN3138 (800x600)
Plus loin on change de berge pour aller du coté du stade. On empreinte alors un pont qui doit faire parti du périph de Moscou, mais Dmitri nous guide et semble parfaitement à l’aise dans cette jungle urbaine. Seulement les marteaux sont interdits, les faucilles on peut y aller!

DSCN3144 (800x600) DSCN3142 (800x600)
On entre alors dans un parc sécurisé par la police (encore pour le championnat d’athlétisme) et on aperçoit l’université d’état de Moscou.

DSCN3153 (800x600)
On arrive à la fin du parc et là, impossible de sortir, les policiers ne laissent passer que les piétons et en aucun cas les vélo, pour des raisons inconnues. Quand on leur demande où peut on sortir il n’en n’ont aucune idée. On passe alors un moment à chercher une issue et on reprend un pont, en passant par les escaliers! On reprend donc à l’envers le premier parc. Dmitry est bien déçu que son tracé ait été aussi perturbé mais pour nous ça a quand même été une super balade!

Cet article, publié dans 07 - Russie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Concentration Azub à Moscou

  1. Anne&Vincent dit :

    Ah ben vous aussi vous avez profité des championnats du monde d’athlétisme alors…

  2. latantequifuit dit :

    côté contrariétés administrativo-policières, Moscou décrit par vous ressemble bien à l’idée qu’on s’en fait, chez les nains en beuverie, en revanche je suis agréablement surprise par les photos, ça a l’air très vert…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s