On est à Öland (et ce n’est pas un parc d’attraction)

Ce matin, nous abandonnons nos amies couch surfeuses (qui prennent nos pieds en photo parce que nos traces de bronzage les font capoter) et nous filons comme le vent prendre un bateau pour rejoindre l’île d’Öland juste en face de Kalmar.

JL est tout content, une journée qui commence avec un bateau ne peut être que bonne! (et en plus il fait un temps de ouf!)

DSCN2077 (1024x768) DSCN2081 (1024x768)

En se baladant, on croise des parc éoliens de toutes époques

DSCN2086 (1024x768)

Je ne pensais pas qu’on en construisait encore des comme ça! ça doit être Raoul qui écoule les vieux stocks!

DSCN2088 (1024x768)Au moment de déjeuner, je nous trouve un petit port (on ne change pas une équipe qui gagne) et je pense avoir dégoté un petit bijou :

DSCN2094 (1024x768)Sur la photo vous ne voyez rien de tout ça mais au large se construit le 1er parc éolien offshore de Suède, on va papoter pendant un bon quart d’heure avec le représentant qui est là pour donner un peu d’info. Il y a aussi la famille de suédois qui arrivent mettre à l’eau leur beau bateau tout fraîchement rénové acheté juste pour que les enfants s’amusent et apprennent la voile (sinon ya l’école des Glénant mais les suédois préfèrent acheter un bateau. Nous n’avons pas les mêmes valeurs). Du coup personne n’y connait rien et ça envoie du lourd! la voiture qui est prête à partir dans le port avec le bateau, la coque qui frotte bien contre le ponton en l’absence totale de par-bat’, le moteur-batteur-à-œufs alimenté par une batterie de voiture, celle-là même qui a failli tomber à l’eau, comme ça si ils reviennent pas et ben la caisse est en rade aussi! En gros c’est kermesse et on regarde ça d’un œil attentif en avalant nos boulettes  de viande.

Pendant ce temps là le vent s’amuse à tourner d’un bon 120° tous les quarts d’heure et le ciel devient de plus en plus gris. On va finir par le prendre sur la tête par potatis!

DSCN2100 (1024x768)

On emprunte une piste cyclable juste sur le front de mer quand le vent a finalement choisi sa direction définitive : en plein dans notre face et qu’il forcit et envoie de grosse rafales.

Après une grosse montée sur fond d’apocalypse maritime nous commençons à sérieusement fatiguer et on se rend compte que le prochain camping est à 5km.

DSCN2110 (1024x768)Pas de bol, le camping n’existe pas, on se retape au moins 7 km pour trouver le prochain, JL est rincé, on a pas de moteur-batteur-à-œufs, mais un moteur-pattes-de-grenouille qui nous amène à la maison!

Cet article a été publié dans 05 - Suède. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour On est à Öland (et ce n’est pas un parc d’attraction)

  1. Maman dit :

    pendant ce temps, nous mangeons, et nous buvons a mes 30 ans … depuis 15 jours. et nous aussi on bronze! na!

  2. Dad & Momo dit :

    Bon sang, mais c’est bien sur: Le coté nigle ne m’était pas apparu directement mais Rafou à l’œil!
    Pas de bol pour la météo, encore une victoire pour le moteur-pattes-de-grenouille.
    Gros bisous

  3. Julie Morin-Grolleau dit :

    Je suis la maman de Laure Charron de Gorges, je vais vous suivre un peu car j’adore m’évader
    Je suis en ce moment la famille Séché qui fait le tour du monde avec leurs 3 filles de retour après 1 an il rentre à Nantes le mois prochain
    Donc je vais voyager avec vous maintenant bonne route et prudence ….

  4. Rafou dit :

    JE suis sûr que Öland c’est très nigle comme île, vous confirmez?

  5. (Joli)papa dit :

    Oups !!! Envoyé un message hier, mais jamais parti !!!
    Gros bisous à vous deux

  6. Patricia GOUCHET dit :

    je suis déçue, j’espérais voir les photos de votre bronzage podal!!

Laisser un commentaire

