Pays du soleil levant (super tôt)

Aujourd’hui ce soir, on est à Kalmar, une petite ville en face de la grande île de la cote Est de Suède (nommée Oland -appellation des noms propres non contrôlée par l’office des accents suédois). C’est une assez jolie cité qui a été conquise par plein de gens armés de mauvaises intentions avant que cela termine dans les mains des contemporains d’aujourd’hui. Ce qui fait qu’il y a une jolie ville fortifiée, un port avec des tonnes de bateaux, et d’autres choses moins intéressantes.

Mais ça c’est aujourd’hui. Les jours d’avant, on a longé la côte depuis Maglehem (dernier article), puis Slovesborg étape gentillette de 60km pour planter nos pieds dans l’eau à la plage. On a essayé de se baigner entièrement, mais après avoir parcouru 900m depuis le rivage, on avait seulement trempé nos mollets. On a abandonné.

Puis Ronneby, une énorme étape qui sur le papier fait 90km mais qui à force de détours s’est transformée en 107km avec pas de vent et plein de montées.  On a découvert en fin d’étape que l’on pouvait escalader des côtes de plusieurs centaines de mètres d’altitude et finalement arriver au niveau de la mer (ça devait être la fatigue de voir les plats monter ou alors, le réchauffement climatique qui fonctionne a blinde en suède). A Ronneby, on a pu profiter des fameux levés de soleil sur la Baltique (4h30 du mat s’il vous plait). Manue s’exclame, je cite: « heureusement que j’ai eu envie de pisser à ce moment précis, sinon on aurait loupé le soleil ».

DSCN1908 (1024x768)

Puis Kristianopel, une petite étape de 75km qui s’achèvera dans un juste a côté d’un port évidemment, une balade sur une fortification, et un gros dodo.

Puis Kalmar, la ville susnommée en premier. Au passage, on a rencontré un port (à croire qu’on les cherchent…).  On a du encore mangé sous un soleil de plomb et fait quelques prises de vue depuis le ponton de bois.

DSCN2033 (1024x768)

La suite des aventures dans quelques jours normalement. Et y aura encore des bateaux, des îles, du beau temps. Gavage. (s)

Cet article a été publié dans 05 - Suède. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pays du soleil levant (super tôt)

  1. Rafou dit :

    Je suis sûr que cette ville est… tentaculaire!

  2. Patricia GOUCHET dit :

    comme dit Babeth, on rigole bien à vous lire, et en plus même pas besoin de pédaler pour profiter de vos belles photos, c’est le paradis!

  3. Babeth dit :

    Merci de ces compte-rendus que nous attendons avec gourmandise, et qui nous font rêver et surtout bien rigoler! Bonne continuation!

  4. (Joli)papa dit :

    Le soleil se lève un peu plus tard ici !!!
    Je vais faire dodo …
    Bises à vos deux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s