Au revoir l’Allemagne, à nous la Suède!

Ce matin (mardi) nous nous sommes levés à l’aube, 6h la vraie aube, pas comme d’habitude. Habillés, sacoches rangées, petit déjeuner (avec croissants!) avalé nous enfourchons notre monture pour nous rendre au terminal des ferries de Travemunde où nous embarquons pour un départ à 10h. Bernd, frais et en grande forme, nous guide pour sortir de la ville et nous met sur la bonne route, il n’est même pas 7h!

Comme prévu nous mettons le vélo dans la navette pour passer le tunnel, nous prenons toute la place mais il n’y a pas grand monde.

DSCN1740 (1024x768)Une fois à Travemunde, nous filons acheter notre billet et embarquons à bord d’un énorme bateaux, au milieu des voitures, camping-car et camions!

DSCN1754 (1024x768)Pendant le chargement du bateau, l’agent comprend bien à qui il a affaire, il nous place parmi les gros camions!

DSCN1761 (1024x768)

Une fois le vélo installé et les sacoches anti-volées, nous pouvons monter sur le pont supérieur et profiter de la vue

DSCN1766 (1024x768)

allez-y, envoyez les bateaux, après on finit notre nuit qui n’a pas duré assez longtemps!

Rapidement on se met en route et on découvre en s’éloignant la beauté de la baie de Lubeck et le Passat dans le vieux port (rien à voir avec volkswagen)

DSCN1780 (1024x768)

DSCN1785 (1024x768)La terre s’éloigne et les passagers s’endorment. On en a pour 9h de traversée, à bord on n’est pas stressés! Au réveil on fait un peu le tour du navire et on découvre un petit coin sympa pour se détendre:

DSCN1788 (1024x768)

Bien sur c’est interdit de picoler, et bien sur les allemands on vidé une ou deux palette de bière! mais je crois qu’en Allemagne la bière, c’est pas de l’alcool pour de vrai…

DSCN1793 (1024x768)

2 ou 3 siestes plus tard nous passons sous le pont qui relie Copenhague à Malmö, qui en impose un peu

DSCN1804 (1024x768)

On débarque à Malmö, au milieu des camions et on se dirige tout droit chez notre hôte du jour, trouvé via couch-surfing!

DSCN1817 (768x1024)Au passage on voit un petit bout de Malmö, ça a l’air très joli, demain on prend le temps de visiter!

Cet article a été publié dans 04 - Allemagne, 05 - Suède. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Au revoir l’Allemagne, à nous la Suède!

  1. Maman dit :

    Je pensais que vous alliez faire un tour du monde avec le minimum. je ne pensais pas que les spas seraient au programme !!!! il y a beaucoup de bonnes surprises /=))
    Bisous
    Annie

  2. Mum dit :

    La photo du pont est amaizing.
    J’ai bien ri en vous voyant bouillonner dans votre  » marmite ».
    Encore un super article qui me fait bien rêver.
    Bravo.
    Gros bisoux les poulets.

  3. Rafou dit :

    Manue, c’est quand il a vu tes pare-chocs que l’agent vous a garé dans la zone camions? Ou quand il a aperçu le postérieur de JL?
    Et votre pont, il se prend en vélo?

  4. Gérard Caussidéry dit :

    Vous avez trocqué le Danemark contre une longue et tranquille ballade en bateau ? Où serait-ce pour une question de timing : le lac Balkaï avant le 15 août ?

    • Nous avons zappé le Danemark pour rester dans notre timing, on est attendus en Finlande chez des copains qu’on ne voudrais pas louper et pour rester en phase avec les bonnes saisons au long de notre voyage. La chouette balade en bateau a été une bonne surprise finalement. Je recommande! pour une trentaine d’€ (prix de la traversée piéton / cycliste),vous avez 9h de spa!
      Le lac Baïkal, on le zappera aussi pour une question de complexité de visa pour rester plus longtemps en Russie. On se simplifie la vie.

  5. Ashley dit :

    A cette allure-la, je vous retrouve a HK dans 3 semaines ! Ca serait pas mal, c’est en pleine saison des junk parties (grosses teufs sur un bateau. Petit apercu du niveau de debilite: http://www.youtube.com/watch?v=yH-nIJ25hKw).

    A tres bientot, et bonne route ! By the way, c’est quoi ce taux de panne de votre becanne ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s