Belle découverte d’Hamburg

Je suis à l’arrache, ça fait quelques jours que je n’ai pas eu le temps d’écrire, je vais essayer de rattraper mon retard!

Alors on est dimanche matin, on part de Zeven au camping. On se rend compte qu’on a fait les blaireaux, la cuisine est vraiment vide et on est supposés camper à  Hamburg. Pas grave, on aura l’occasion de manger une curryworst! Youpi! Quelle bonne idée d’oublier de faire les courses!

DSCN1614 (1024x768)

En Allemagne, ils ont des panneaux vraiment marrant! Celui-là, comme dirait Stan, il m’a tuée! (traduction : je me suis marrée pendant 15 km)

DSCN1616 (768x1024)

En arrivant près d’Hambourg, nous devons traverser la rivière, avec ce bac! Ce tout petit bac!

DSCN1625 (1024x768)Pour charger le vélo dans le bac, nous devons le débarrasser de ses sacoches, emprunter la moitié gauche de l’escalier pour pouvoir négocier le virage en bas pour arriver sur le bateau. Autant dire qu’on a mis un gros boxon dans l’organisation bien huilée des allemands!

Mais les gens sont très sympas, en nous voyant galérer, deux filles cyclistes prennent nos sacoches et nous les descendent dans le bateau. Finalement la galère dure moins longtemps que prévu. Une fois chargé, le tandem prend la place d’à peu près 27 vélos mais il n’y a pas trop foule alors ça passe!

DSCN1627 (1024x768)Sur cette photo on aperçoit aussi deux passagers russes avec qui on a papoté qui nous ont dit qu’on était fous d’aller en Russie mais que c’est la plus belle place au monde! On peut voir aussi le casque jaune d’une de nos bienfaitrices. D’ailleurs une fois sur le bateau, la conversation s’ouvre avec elles et on est finalement invités à rester pour la soirée et nuit chez l’une des deux. Cool on est repartis en Couch Surfeurs sauvages!

En traversant Hamburg pour nous rendre chez notre hôte, nous avons beaucoup de fans, et pour une fois j’ai une preuve!

DSCN1640 (1024x768)

Nous passons ensuite par le vieux port d’Hambourg et là, j’au cru que Stéphane allait capoter!

DSCN1657 (1024x768)Ni une ni deux, il faut aller voir ce bateau de plus près! Déja qu’il ne rentre pas dans le cadre…

DSCN1662 (1024x768)Pleins d’excitation, on se prépare une séance photo avec le tandem!

DSCN1666 (1024x768)

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un zoom sur la tête de JL!

DSCN1667 (1024x768)Ensuite, sur le chemin de la maison de notre hôte, on fait à peu près 3 fois le tour de la ville, on se perd, on visite et on passe par Genève!

DSCN1699 (1024x768)Il y a des canaux avec des maisons dessus, je les prend en photo au passage mais nous roulons à toute vitesse!

DSCN1713 (1024x768)Une fois arrivés chez Jasmine (notre hôte donc) nous passons une bonne soirée à se réchauffer et à papoter en goûtant des bières allemandes. Jasmine a déjà voyagé un peu à vélo et prévoit de continuer, c’est ce qui l’a amenée à nous inviter spontanément. C’était très chouette, nous avons passé une super soirée.

DSCN1714 (1024x768)Au matin, on quitte Jasmine, sentant que si on avait eu un tout petit peu plus de temps, on serait certainement devenus très amis. La motivation est à son comble, nous partons vers Lübeck où nous embarquerons pour la Suède!

Cet article a été publié dans 04 - Allemagne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Belle découverte d’Hamburg

  1. Patricia GOUCHET dit :

    si vous vouliez voir des beaux bateaux, fallait pas quitter Rouen qq semaines avant l’Armada…

  2. Mum dit :

    Méfie toi Emma, il va finir par te mener en bateau!
    Je vous embrasse fort
    Mum

  3. (Joli)papa dit :

    Je te comprends ton sourire mon fils, passez à côté de si beaux bateaux c’est le bonheur complet !!! Bises à vous deux

Laisser un commentaire

