Dernière étape aux Pays Bas

Peu après avoir quitté Stroobos, nous traversons la jolie petite ville de Groningen où nous sautons sur le premier distributeur de billets que nous trouvons, nous avons retenu la leçon d’hier! Au passage je prends en photo quelques jolis clochers, l’ambiance de la ville est très agréable, il y a des vélos partout.

DSCN1510 (768x1024) DSCN1513 (768x1024)

En sortie de Groningen, nous croisons encore un beau canal plein de petits bateaux.DSCN1514 (1024x768)

Nous avons trouvé l’usine du marchand de sable!

DSCN1517 (1024x768)

Nous avons déjeuné en bordure d’une zone portuaire où ils sortent les bateaux de l’eau!

DSCN1523 (1024x768)

Depuis quelques jours je repère plein de sites mûrs à point pour du repowering, celui là par exemple :

DSCN1530 (1024x768)

Dans ce coin je garantis un productible qui commence par un 3 voir un 4! il y a une place folle! Allez y les meufs de la Gamesa dream team, il y de quoi vous occuper si d’aventure vous vous ennuyez!

Bon, pour la route, une photo de vieux moulin à vent, il y en a partout et c’est très joli :

DSCN1531 (768x1024)

Un peu plus loin dans la campagne, nous avons trouvé les meilleurs chevaux des Pays Bas, qui nous ont mis une misère au 400 mètres et qui ont même le temps de s’arrêter pour nous regarder avant de reprendre la course avant d’être coincés par la barrière du fond du pré. Je me suis demandée s’ils pouvaient sauter la barrière mais finalement non.

DSCN1526 (1024x768) DSCN1527 (1024x768)

L’été, c’est bien parce qu’il faut chaud mais ici ça fait des orages en fin d’après midi. Si à Stroobos, il ne pleut jamais grâce à un alignement astral spécifique (Anna Léa pourra peut être expliquer ce genre de phénomènes) dans le reste de la campagne néerlandaise, une bonne pluie d’orage peut faire passer la Normandie pour la côte d’azur! Même à 2 jour du solstice d’été nous avons cru qu’il allait faire nuit à 16h, le ciel semble être en plomb et nous voyons bien que d’ici quelques minutes nous allons le prendre sur la tête, par Toutatis!

Au passage nous croisons un canard à houppette (Paulo, tu préciseras son vrai nom!). Un espèce assez fourbe pour plonger et ressortir de l’autre côté du pont pour que je ne le vois plus mais je suis plus maligne qu’un lapin de la dernière pluie (qui ne date pas de 6 semaines)!

DSCN1535 (1024x768)

C’est quelques minutes plus tard que le ciel nous balance des sauts de flotte et nous trempe avant qu’on ait eu le temps de dire « K-way ». Résultat : 50L d’eau dans nos shorts et au moins 15L par chaussure de Stéphane (J’ai eu la bonne idée de mettre mes sandales ce matin). Une pensée pour la lessive que j’ai faite à la main il y a 3 jours et qui ne veut pas sécher… ça commence à sentir le moisi!

Nous décidons donc de nous offrir un toit et trouvons un motel à Bad Nieuwchans, dernière bourgade des Pays Bas, juste à la frontière Allemande. Tant pis nous la traverserons demain!

Cet article a été publié dans 03 - Pays Bas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s