Voila l’été!

Après l’étape géante d’hier, nous avons décidé d’y aller mollo et nous n’avons fait « que » 80 km. Je me permets de souligner qu’en pleine journée JL a eu mal au genou et a arrêté de pédaler, j’ai maintenu un bon 15km/h à la force de mes pattes de grenouilles. Etant donné que nous voyageons à environ 16km/h de moyenne chaque jour, je commence à me demander ce que fait JL et si je dois vraiment maintenir tant de poids sur le vélo pour aussi peu de puissance… à réfléchir pour une optimisation ultérieure.

Bon j’ai les jambes en compote ce soir, je vais garder JL encore un peu pour qu’il pédale demain!

Mais prenons le début par le commencement. Ce matin, soleil radieux, crémage intensif obligatoire!  Départ après une mission courses et petit déjeuner.

DSCN1449 (1024x768)

On passe la matinée le long de canaux pleins de bateaux, on commence à avoir l’habitude. Par contre je ne suis pas peu fière de mes capacités en rétrocadrage en roulant!

DSCN1452 (1024x768)

Grâce à son Tshirt jaune, et à notre vitesse toujours aussi ébouriffante, JL est assailli d’insectes en tout genre. Il m’a même avoué qu’il en avait avalé un hier. Je commence à comprendre pourquoi il n’a jamais très faim alors que je me tape des fringales qui me permettraient de manger un petit écolier avec son cartable.

DSCN1453 (1024x768)Au bout d’une quarantaines de bornes nous nous arrêtons déjeuner juste avant d’attaquer la plus grande digue du monde : 30km. JL râle un peu parce qu’on pic nique juste à coté de l’autoroute, mais il a littéralement changé de tête quand l’autoroute a pivoté pour laisser passer quelques voiliers :

DSCN1454 (1024x768)

DSCN1460 (768x1024)Une fois l’autoroute remise en place, la carte mémoire de l’appareil photo au bord de la saturation et les sandwiches avalés, nous voila enfin sur cette fameuse digue, qui fait à peut près la même distance que de Nantes à Montaigu.

DSCN1475 (1024x179)

à l’arrivée Stéphane s’arrête subitement auprès d’une belle balise rouge, je me dit qu’il veut une photo comme celle-ci avec notre beau vélo ton sur ton avec la balise

DSCN1465 (1024x768)

Mais en fait il n’est pas si artiste que ça, je lui ai pourtant déjà dit qu’arroser les éoliennes ne les font pas grandir!

DSCN1464 (1024x768)Encore quelques km et nous arrivons au camping 25min avant la fermeture de la piscine. La tente n’a jamais été plantée aussi vite, nous avons passé un bon 1/4 d’heure dans l’eau, quel plaisir!

Au passage une photo que j’ai prise en pensant à Marie :

DSCN1479 (1024x768)

et une autre pour le Barbu, il y a plein d’oiseaux qu’on a jamais vu et aussi pas mal de hérons dont on admire les techniques de vol. Pour une fois j’avais l’appareil en main alors tiens, c’est cadeau :

DSCN1477 (1024x768)

Cet article a été publié dans 03 - Pays Bas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Voila l’été!

  1. Paulo dit :

    Yo ! Merci pour la photo du Héron cendré ! Héhéhé c’est bien en ayant le nez en l’air vous pouvez regarder les oiseaux. Vous allez voir, y’en aura de partout où vous irez et à force vous ferez encore + attention ! Mais faites attention on devient vite ornitho et fou des oiseaux ! De retour en France, vous regarderez et verrez que vous n’avez jamais fait attention à tout ces piafs trop beaux qu’il y a aussi ! Pédalez bien les cocos, ça fait plaisir de voir vos photos !

  2. Coucou ! Magnifiques photos ! Et je ne suis pas daccord avec maman, malgré la pluie il commence a faire bon aussi a londres sa sent lete ! sinon jai fini mon baaaaac je suis en vacances !!! Libertééé ! Plein de bisous et merci pour la jolie photo de frisons il me semble🙂

  3. Gérard Caussidéry dit :

    Quand je pense à tous ces Hollandais qui sont partis en France chercher du soleil … alors qu’il y en a plein chez eux. Attention aux genoux, j’en ai fait la fâcheuse expérience en voulant faire le jeune en vélo …. c’était il y a un an et c’est encore un peu là.

    • JL a fait cramer ses genoux dès le premier jour comme ça c’est fait! pour ma part, la journée très ensoleillée d’hier en poum-poum-short me fait maintenant des cuisses en 3 tranches de bronzages bien distincts. très sexy glamour!

  4. Dad & Momo dit :

    Je le savais bien que le moteur à l’arrière serait une arnaque potentielle^^
    Pour le moral et envisager d’autres destinations voila une idée😉 https://drive.google.com/folderview?id=0B4mhDbhHZp_9d3lSSGdSbzBJMzg&usp=sharing

  5. Mum dit :

    Bonsoir les drôles d’oiseaux,
    Profitez bien de la meteo, ici c’est encore l’hiver….
    Gros bisoux
    Mum

  6. (Joli)papa dit :

    Salut les champions,
    Dans le sud c’est l’été aussi !
    Nous avons passez le week chez Marie, aujourd’hui retour à Clisson.
    Bilan de l’opération : perte de 15 degrés !!
    Bisous

  7. Maman dit :

    les grenouilles c’est bon pour les hérons fait attention Manue avec tous ces oiseaux.
    bises Annie

Laisser un commentaire

