Leiden – Schagen, sur la piste des records

On quitte Anna-Léa notre hôte de 3 jours, chasseuse d’exo-planètes. Son frigo est désormais vide. un regret, avoir oublié les muffins sur la table du salon. Manue hurle au désespoir. Stéphane regarde le sol et se dit qu’il faut faire demi-tour. Départ 09h, après une petite initiation au tandem. Convaincue directe. Antoine, prépare le porte monnaie.

DSCN1442 (1024x768)

Maintenant, cher lecteur, tu prends ta chaise pour pas te casser la binette par terre sous le choc. L’étape d’aujourd’hui a été monstrueuse. Un vent de Nord-Nord-Est (à savoir en pleine tronche) ne laissait pas présager pareille performance.  Et pourtant… En mode machine à vapeur, on a pris la route. L’itinéraire prévu la veille seulement a du être changé, un conflit de taille entre la longueur de not’ vélo et le bateau qui devait nous emmener d’île en île.  Faisant fi de cette mauvaise nouvelle, on prend la route pour ne s’arrêter que 109km plus loin. Et oui, virenque n’a qu’a bien se tenir. Nous on se dope au roulé fraise chantilly d’anna léa et au boulette de « viande » sauce saté et on assume (« les boulettes ont une date de péremption de 3 mois, je doute que ce soit de la viande » – réflexion après achat).

Enfin bon, belle et grande étape. On a vu pour la première fois du relief. On a passé un col à 31m au dessus de la mer. On a vu des moutons, des buffles hippies (avec des longs poils de partout), des canards d’oies etc etc.
DSCN1444 (1024x768)DSCN1448 (1024x768)Demain, on va traverser la digue la plus grande du monde de la hollande (genre 30 bornes). J’en frémi (y a des écluses au milieu). Manue a l’intention de nous refaire une étape marathon. Va falloir que je la calme pasque sinon, on va être en russie pour la fin du mois. (S)

Cet article a été publié dans 03 - Pays Bas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Leiden – Schagen, sur la piste des records

  1. Maman dit :

    Bonjour ou bonsoir suivant …..
    Ce soir beaucoup de lecture suite à petite absence… j’adore….109 km j’en reviens toujours pas.
    Pour Manue j’avoue que je n’avais jamais vu mon fils autant de dos surtout la tête :=) les photos ne sont pas toujours évidentes quant on roule mais on les trouve toujours comme tu disais pour la Belgique « Exotique » bonne route pour demain
    Bisous
    Annie

  2. Anna Leesage dit :

    Aaaaaah le draaaame pour les muffins. Je les ai retrouvés tout seuls sur la table… Damned!!!
    Mais au moins le roulé chantilly-fraise vous a emmené loin on dirait!!

  3. Patricia GOUCHET dit :

    c’est bien beau tout ça mais vous n’êtes pas très bronzés…

    • Ouh là là ! c’est parce que tu ne vois que des zones régulièrement exposées et donc pas le contraste avec la peau non bronzée!
      Je pense faire bientot un point bronzage car niveaux traces de cyclistes, on a quelques perles!

  4. Mum dit :

    Merci pour ces deux nouveaux articles.
    Toujours autant de plaisir a vous lire!
    Vous avez des chouingoms? N’oubliez pas de mâchouiller quand vous passez un col ça permet de décomprimer les tympans.
    Bravo pour la performance, je constate que vous faites de plus en plus de km chaque jour, oh les beaux mollets que vous zallez zavoir!
    Je vous embrasse
    Mum

Laisser un commentaire

