Amsterdam, encore une ville de bateaux

On a passé la journée à Amsterdam. Ben mon n’veu, c’est qu’on est pu habitués au grand’ villes. C’était dimanche, j’ai failli mourir 30 fois sous les roues d’un dégénéré en vélo. Parce que les vélos à Amsterdam, c’est comme les grains de sables dans les chaussures après une balade sur la plage, y en un plein et c’est casse-pied.  Pour preuve, le garage à vélos de la gare (oui oui, le long des rambardes, c’est des vélos, ce qui en fait 9542 au total).

DSCN1426 (1024x768)
A Amsterdam, le dernier chic, c’est d’avoir une maison flottante. Comme la ville est en dessous du niveau de la mer, ça semble un bon investissement long terme (avec le réchauffement climatique tout ça…).
DSCN1415 (1024x768)
Y a aussi des bateaux en nombre incalculable. De la vieille barque en bidon d’essence, à la péniche, jusqu’au bateau pirate. Le genre de ville ou tu peux passer du temps…DSCN1406 (1024x768) DSCN1409 (1024x768)

Dans la ville, les musées sont comme les bandits de grands chemin. A chaque fois, tu dois lâcher la moitié de ta bourse pour qu’ils puissent rembourser à la banque les verrières pour couvrir la cour intérieure…
DSCN1413 (1024x768) Manue prend la pose devant le « NEMO ». Sorte de musée des sciences de la découverte.DSCN1403 (1024x768)Fin de la visite, on quitte les grandes villes pour un moment. Route au nord, une fois n’est pas coutume.

Cet article a été publié dans 03 - Pays Bas. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s