Anvers, dernière étape en belgique

12 juin 2013 -journée de repos. 0 km.

On dort pour 2 nuits chez les copains d’amis des parents de Stéphane. Prévenu 23h à l’avance, ils nous font un super accueil. On a notre propre chambre, un lit super king size dans un appart puissance 4 du centre d’Anvers. On connait maintenant tout le passé de Laurence depuis ses 14 ans jusque maintenant (héhé, les dossiers, va falloir bien se tenir). Si on avait pas de la route, on serait bien resté quelques jours de plus.

Anvers, c’est une grosse ville portuaire avec des tas d’échoppes de taille et vente de diamants et qui grouille de vie. On a pas acheté de diamants (ni de bateau d’ailleurs), mais on s’est promené et c’est assez coquet. Ci-dessous un bâtiment au nom imprononçable qui sert de mairie. DSCN1292 (1024x768) Pour papa Patrick, une photo de péniche (y a du courant un peu plus bas dans la rivière et donc les péniches se mettent en dérapage pour pouvoir tourner. Un grand moment). DSCN1299 (1024x768) Le MAS (Museum Antwerp S-quelqueschose). C’est comme un cube mais assez sympa en vrai. On peut monter sur le toit pour découvrir la ville d’Anvers depuis le haut).DSCN1302 (768x1024) Et depuis le haut, on voit des belges avec leur parapluie de toutes les couleurs. Pas d’inquiétude, il fait gris mais le temps reste quasi sec. On  a quand même testé l’étanchéité de notre sac à dos. Résultat, c’est hyper étanche. Le camel bag stocké dans le sac à dos a commencé à fuir. Pas une goutte à l’extérieur et une sacrée piscine en dedans. Du bon matos, heureusement que l’on met les papiers importants dans une poche étanche. DSCN1312 (1024x768)Une dernière photo: la gare de trains. Ça se passe de commentaire.
DSCN1320 (1024x768)Demain jeudi, départ pour la hollande. On devrait atteindre en 2 jours Leiden (ville à côté d’Amsterdam qui va nous servir de camps de base pour un ou deux jours) et dormir chez une ancienne camarade de promo. Et encore très certainement une journée de repos et visite. Après, va falloir que l’on regarde plus loin que le bout de notre nez, avec un visa russe à commander entre autre.

Cet article a été publié dans 02 - Belgique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Anvers, dernière étape en belgique

  1. Amel dit :

    vive la Belgique et vive les belges!
    Sinon j’espère que vous vous êtes régalés de spéculoos, de gaufres, de chocolat et de sirop de liège. Je trouve quand même que ça manque de tests de victuailles : Manue je te mets au défis de manger un petit hareng cru aux oignons et cornichon une fois en Hollande! Allez montre moi que la vie de bohème à fait de toi une femme nouvelle.
    Quoiqu’il en soit, vous avancez dites. A peine le temps de se retourner, vous serez déjà rentré… Mes amitiés à Anna-Léa et prenez soin de vous
    bises

  2. Rafou dit :

    Pour le visa russe, demandez à Gérard!

  3. (Joli)papa dit :

    Salut mes tours mondialistes préférés,

    Merci pour la photo de péniche.
    Ce matin j’ai pris une photo de bateau ( un vrai qui vogue sur la mer !!!) pour vous
    mais parfois la technologie Joue des tours.
    Pour faire court mon iPhone s’est tout à coup mis en « vrac » j’ai perdu en autre la fameuse photo !!

    Bisous bisous

  4. Maman dit :

    Finalement je vais y aller en Belgique je vais aussi me faire invité par la copine de Lolo, en plus ils ont de trucs rigolo la bas. Dommage vous n’y serez plus
    bisous
    Annie

  5. laurence durand dit :

    bien contente que tout se soit bien passé chez mes faux belges et contentes de vous avoir rendu ce service ! pour la suite va falloir assurer sans nous car après la Belgique y’a quoi ? un autre monde ? biz lolo du Landreau et pour les dossiers, pas de sucis j’assume tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s