De l’Eure et Loir à l’Eure : entrée en Normandie

Après une super soirée avec la famille de Manue à la Loupe, nous reprenons la route avec une météo maussade et fraîche. Une grosse étape nous attend, plus de 60km! Heureusement c’est plutôt plat ou descendant. Rapidement nous traversons Verneuil sur Avre qui a un centre ville très joli.

DSCN0945 (768x1024)

J’ai eu beau travailler à quelques km, je n’avais jamais pris le temps de venir voir Verneuil.

Au fur et à mesure que la matinée passe, le temps se lève un peu et nous découvrons les paysages caractéristiques du plateau de Brézolles : culture intensive et absence presque totale de relief.

DSCN0951 (1024x768)

Blé, colza : jolies couleurs sous le soleil!
des parcelles de dizaines d’hectares, pas de haies un petit clocher de temps en temps et des arbres mais pas trop. On se croirait à Prudemanche!

En Arrivant à Gouville, nous croisons un joli petit château de Chambrai. Visite éclair car l’heure du déjeuner approche!

DSCN0962 (1024x768)

Château de Chambrai

DSCN0961 (1024x768)

Colombier du château

Un peu plus loin nous faisons halte pour déjeuner au milieu des champs avec au loin les éoliennes de Damville avec qui nous jouons à cache cache depuis une heure.

DSCN0966 (1024x768)

Allumage du réchaud à essence, Tout un art!

DSCN0969 (1024x768)

Majestueuses, les éoliennes de Damville sous un ciel magnifique

Nous arrivons à la Bonneville sur Iton ou nous avons prévu de passer la nuit au camping. Nous trouvons avec quelques difficultés le camping qui est un peu vétuste, mais il ne nous faut pas grand chose. Stéphane entreprend un nettoyage du vélo pendant que je fais le point carto de la journée, nous avons pédalé 73km! Un record pour le moment (et même pas mal!)

DSCN0971 (1024x768)

ça frotte, ça frotte, finalement il est bien content d’avoir ma bassine pliable, j’ai bien fait de forcer pour qu’on l’emporte avec nous! et puis d’abord je l’aime d’amour cette bassine pliable (qui fait aussi baignoire, évier, lavabo, machine à laver…)!

Une bonne nuit de repos au calme, et le retour de la pluie!

Cet article a été publié dans 01 - France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour De l’Eure et Loir à l’Eure : entrée en Normandie

  1. Charlotte (la soeur de Virginie de La Loupe, qui ne vous connait pas mais suit vos aventures !) dit :

    J’apporte tout mon soutien pour la bassine pliante, j’ai la même et je l’aime aussi !

  2. Maman dit :

    Vous êtes trop fort 70 km avec un tel chargement !!! vous allez avoir des cuisses en béton.
    ce qui va encore alourdir le chargement …
    Bisous
    Annie

  3. Mum dit :

    Bravo les Loulous!
    Je pensais que vous emmèneriez Christophe en passager clandestin. Il avait l.air de bien apprécier votre vélo!
    Big hug.

  4. (Joli)papa dit :

    Salut les jeunes,
    Ça ne va pas vous consoler mais ici il pleut, à Toulouse il pleut, à Paris il pleut …
    Par contre en Laponie il fait beau, à Moscou il fait chaud …
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

