Répétition générale sous la pluie!

Après avoir remonté la fourche fraîchement arrivée des USA nous enfourchons notre fidèle destrier pour un test grandeur nature avec tous les bagages histoire de voir à départ – 3 jours si nous avons la force de pédaler avec notre maison sur le dos.

Annie, nous accompagne en vélo malgré sa récente semaine de chevauchée bretonne et ses courbatures postérieures, Patrick cumule les casquettes de voiture balai / photographe / pompom dad et Charline (l’active de la famille) rentre dans le rôle de l’aubergiste qui se fait dévaliser par une horde de vikings affamés.

DSCN0816

à l’aller, il fait encore relativement beau et on a la méga classe!
(notre vélo doit s’appeler Georges Abitbol en fait)

C’est l’expédition, nous devons enfiler pantalons étanches et gants pour affronter la météo maussade de ce mois de novembre mai. Sous la pluie, il y a deux options :

  • La minimaliste : incarnée par la maxime « Moins j’ai de vêtements, moins je suis mouillé ». Elle se défend à température clémente et se pratique en tongs chez les puristes.
  • La Gandalf, qui dit à toutes les gouttes de pluie « Vous ne passerez pas! », et qui mène à des performances stylistiques d’une esthétique rare à base de capuche dans le casque et peut même impliquer des sacs-poubelle dans les chaussures dans certaines contrées très très humides!

Je vous laisse deviner qui a choisi quelle méthode :

DSCN0829

On prend des draches mais on kiffe (pour le moment) notre motivation est indestructible!

Au retour Annie abandonne le vélo pour prendre part au travail incessant de paparazzi. Cette virée avec escorte présidentielle a un avantage certain : nous avons des photos presque cadrées exceptionnelles de nous en roulant grâce à la patience sans faille des photographes qui se sont arrêtés un peu n’importe où dès qu’ils pouvaient le faire, pour nous filmer et nous prendre en photo.

2013-05-20 11.53.26

Salut à toi, foule en délire!

DSCN0811

Un coup de vent au mauvais moment et Manue a la carte dans la figure. Il faut dire qu’à une telle vitesse, ça décoiffe!

Finalement le chargement est raisonnable, il ne nous gène pas trop dans notre progression, il nous faudra moins d’une heure pour parcourir les 15 km qui nous mènent à Montaigu la digue la digue.

DSCN0812

Il faudra prévenir la DDE de remplacer ce panneau de limitation à 30 km/h, désintégré par notre passage à haute vitesse.

DSCN0830

Les pauses photos ne suffisent plus, les paparazzi tentent la prise de de clichés en nous doublant, mais sur route de campagne ils n’ont pas assez de recul et notre convoi est bien long.

DSCN0822

Notez les bâtonnets réfléchissants sur les rayons : sécurité avant tout (et pour la tranquillité des mamans)

DSCN0833

La pluie s’est à peine calmée et nous avons toujours le sourire! C’est sur, nous partons en tour du monde!

C’est pleins de confiance et regonflés à bloc que nous rentrons de Montaigu. Nous prévoyons de partir plein Nord Jeudi 23 mai.

Enfin si on arrive à faire purger notre frein arrière d’ici là, ce qui n’est pas encore garanti… On vous tient au courant!!

Cet article a été publié dans Planning. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Répétition générale sous la pluie!

  1. Anaïs Bonneton dit :

    Coucou les amoureux, ça fait longtemps. Je viens de découvrir votre  » Odyssée » !! Bravo !! Gros bisous à toute le famille !!!

  2. laurence durand & co dit :

    bon voyage les j’nes … profitez un max de cette super aventure !
    on espère voir régulièrement des photos et des commentaires sur vos mésaventures
    biz
    lolo durand & co

  3. An&vix dit :

    On n’avait jamais pensé à cet inconvénient du vélo couché, toute la pluie est dirigée vers le slip !
    Sur un vélo normal on peut faire le dos rond et baisser la tête…
    On a plus qu’à espéré que vous ayez le beau temps. D’après moi, c’est une belle année qui s’annonce…
    Des bises

  4. Gamesa team dit :

    le vent de nos éoliennes vous poussera loin !!! pas trop au large on espère mais le plus loin possible !!!! pensez aux photos now que vous laissez la famille sur le bord de la route (je sens qu’on va voir frequemment les fesses de beignet bien cadrées !!!)
    grosses bises Gamesa team in force

  5. Poup' dit :

    J’adore les mots barrés! =)

  6. marthe dit :

    commentaire d’Augustin : « regarde ça! c’est un drôle de vélo! » En tout cas, vous avez la classe! on vous souhaite une super aventure!
    Marthe

  7. Gérard Caussidéry dit :

    C’est franchement gênant ces problèmes techniques. J’espère que vous avez prévu une trousse à outils (ultra légère). Pour la pluie, une petite bâche sur les cuisses, genre jupette transparente pour la faire disparaitre, vous permettrait de ne pas trop transpirer, parce que quand il pleut on est quand même mouillé dans les pantalons de Kway.

  8. Patricia GOUCHET dit :

    je croise les doigts pour vous pour que cette histoire de purge soit résolue d’ici demain que vous puissiez enfin passer aux choses sérieuses. si je n’en ai pas l’occasion d’ici là, je vous souhaite bon vent (dans le dos), pas trop de pluie (vous risqueriez de perdre votre bonne humeur à force, moi c’est déjà fait…), pas trop de soleil non plus (pour l’instant aucun risque, mais sait-on jamais, la météo sait être taquine). je penserai à vous tous les jours, c’est promis, avec une prédilection pour le moment où vous vous arrêterez et essaierez de vous remettre debout, attention aux 2e et 3e jours… plein de bisous de TQF

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s