3, 2, 1 … Go – No Go

J-2 avant départ. Réunion Go – No Go.

Petit retour dans le passé: à J-7, on avait fait un point matos. Résultat : plutôt confiant. 30kg tout mouillé de materiels. Quasi une sacoche et demi en trop. Seul risque détecté: refouler le chaland car on pue trop des pieds. Sinon, on est laaaarge.

En quelques jours, on fait du tuning (i) sur les duvets (pose de scratch bicolore pour tenue de draps) et (ii) sur la tente (on a recyclé une canadienne – RIP – en mini tarp, nappe et sièges de cul étanche / plus d’info lors d’une session spéciale).  On a aussi préparé la route dans le nord et la Belgique en buvant pas mal de bière avec les copains de passage et la famille. On est au taquet !

Par contre, à l’heure du bilan pour le vélo, c’est un peu moins brillant. On attend encore quelques pièces sans lesquelles ça risque d’être compliqué de partir. Et elles se font attendre ces pièces … A savoir, quand on vous dit « express shipment » d’un colis depuis les USA, faut comprendre que ça vient en Pony Express. Autant te dire qu’on espère tomber sur le chewal qui sait nager à travers l’atlantique.

De frustration en énervement, on se rend à l’évidence, on va être à la bourre sur notre date initiale du 8 Mai. C’est donc avec un peu de regret que l’on décale notre départ d’une ou deux semaines ou plus … On va changer aussi changer légèrement notre itinéraire des premières semaines pour couper au plus court et remonter la Loire.

Et puis finalement, c’est pas mal de pouvoir passer encore quelques temps à siroter la mirabelle tout droit venue des vosges, sur la terrasse ensoleillée.

Bilan: No GO. Date de départ: au plus tôt. Vers le Vendredi 20 Mai ?

Pour éviter les émeutes, voici pour attendre:

tandem manue et stéphane

La schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes et le (très) grand schtroumpf

Cet article, publié dans Planning, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 3, 2, 1 … Go – No Go

  1. Delphine dit :

    Coucou Manue et Stéphane, Bon courage pour l’attente des derniers jours…! Pas de fourche de velo mais peut être avez vous reçu mon petit paquet en provenance des usa aussi… Comme je viens de lire que vous avez encore qq kilos dispo dans les sacoches, vous pourrez peut être glisser ça dans l’une d’elle… Hugs and kisses from hot Khartoum, (43 aujourd’hui…) Delphine

    • Gérard Caussidéry dit :

      Je suppose que tu es la Delphine que je connais. Décidément vous avez l’art de trouver des coins calmes et reposants …. Bises. G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s