Une virée sur le lac Baïkal

Passer en Russie sans prendre le Transsibérien, c’est comme manger seulement les trous du gruyère (on reste sur sa faim). On donc prévoit de choper le train mythique à Moscou et de filer jusqu’à Vladivostock.

Seulement voilà, au milieu du chemin se dresse un très joli lac. Le genre de joli lac ou il faut s’arrêter.  On va donc faire une petite pause le long du transsib pour aller pédaler le long du Baïkal.

Le but est donc que l’on arrive à Moscou avant le 15 août 2013 : après cette date, la Sibérie est un peu moins accueillante  (il fait assez facilement -5°C et neige). Si on tient cet objectif, on s’arrêtera à Irkrusk pour rallier Ulan Udé en pédalant autour du Baïkal. En un peu moins de 2 semaines, on devrait pouvoir reprendre le train direction Vladivostock.

Bon, dans l’ordre, il faut que l’on obtienne notre visa russe. C’est pas gagné car la case « traversée de la Russie en vélo et train » n’existe pas vraiment sur les formulaires. On va se mettre dans la paperasse rapidement. En attendant, voila ce que l’on aimerait faire:

Ikoustk_UlanUde

Cet article a été publié dans Itinéraire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Une virée sur le lac Baïkal

  1. Ashley dit :

    Hello hello !
    Vous pourriez partager vos itineraires Google Earth, histoire qu’on puisse voir dans le detail ?
    ++

    • WordPress nous laisse pas proposer n’importe quel format de fichier en Téléchargement mais je te les envoie si tu veux! sachant que c’est un prévisionnel et que ce sera ajusté au fur et à mesure.

  2. Rafou dit :

    Pour le visa Russe, demandez à notre Gérard national. Il a obtenu son visa avec la case « Boire de la vodka et enfumer le fisc français »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s